PROCESS COMMUNICATION

Formateur Certifie PCM

Je suis fier de vous annoncer ma certification en Process Communication Model. C’est un immense plaisir que je souhaite partager avec vous.

Ça sert à quoi ?

  1. « Si seulement je pouvais comprendre ce qu’il a dans la tête »
  2. « Pourquoi s’énerve-t-il à chaque fois que je lui adresse la parole ? »
  3. « Comment faire pour que toute mon équipe suive mes instructions ? »
  4. « J’en ai assez des emails de mon manager me listant les tâches à faire et marqué Asap ou URGENT »

La Process Communication est un outil d’analyse ET un outil de communication. PCM – Process Communication Model – est un outil de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres. En comprenant le fonctionnement d’autrui, c’est un outil de communication pragmatique.

PCM permet de découvrir son type de personnalité. Il existe 6 types de personnalité. Nous avons tous un type de personnalité qui nous est préférentiel et chaque type de personnalité a ses codes et son langage.
La compréhension des personnalités donne des clés pour utiliser une communication adaptée et pour réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage.

Le Process Communication Model sert à entrer en communication avec autrui en se mettant en phase avec ce qu’il dit, mais aussi avec ce qu’il ressent et ce qu’il croit. Grâce à PCM, nous comprenons notre entourage personnel et professionnel en s’attachant davantage à la manière de dire, plutôt qu’au contenu (le « comment » plutôt que le « quoi »).

Pourquoi j’ai passé cette certification ?

Être certifié Process Communication me permet de perfectionner au quotidien mes formations vente & mon coaching commercial pour être plus efficient. En comprenant plus aisément mon entourage professionnel, je décèle les clés de communication, ce qui rend la relation plus fluide. PCM est essentiel afin de mieux communiquer avec mes prospects, mes clients, celles et ceux qui suivent mes formations chaque jour.

PCM va plus loin : en développant la conscience de mes points forts et la conscience de mes comportements d’échec, cela me permet d’être plus efficace.

Alain Muleris – Formateur certifié Process Communication Model

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