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QUELLE POSTURE COMMERCIALE ADOPTER SUR LINKEDIN ?

Comment agir sur ce réseau professionnel ? Quelles sont les bonnes pratiques commerciales sur LinkedIn ? Pourquoi agir différemment sur LinkedIn de ce qu’on fait habituellement dans la vie physique ?   Voici mes 4 conseils. Ces recommandations relèvent des observations lors d’accompagnements commerciaux que j’ai effectués avec les dirigeants et...

ARRÊTEZ DE SHOOTER VOS OFFRES

Faites-vous partie des commerciaux, des entrepreneurs, des consultants qui travaillent longuement, durement pour établir une proposition commerciale personnalisée et qui à peine terminée, envoient cette offre par email à leur prospect ? Quel est l’impact commercial de cet acte ? A votre avis, quelle est la réaction de votre prospect qui reçoit...

TRIOMPHER DES OBJECTIONS EN RENDEZ-VOUS

Vous êtes trop cher, Vous êtes trop petit, Votre solution est très complexe, Votre offre n'est pas adaptée, Votre entreprise n'est pas assez connue, Vous êtes un indépendant, Vous êtes basé loin de nous, Vous êtes trop gros, Je vais réfléchir, ...   Vous êtes commercial, biz dev, sales, SDR,...

PASSEZ LES OBJECTIONS BOUCLIERS

Toutes celles et tous ceux qui ont prospecté par téléphone au moins une fois dans leur vie ont été confrontés à une objection bouclier. L’objection bouclier est exprimée par la personne appelée au bout de quelques secondes. Le commercial est bloqué dans son élan juste après avoir dit "bonjour". Le...

UN COMMERCIAL FAIT-IL PREUVE DE RÉSILIENCE ?

On me pose fréquemment cette question lors des formations vente. Connait-on le quotidien d’un commercial ?Un commercial effectue des offres pour répondre aux attentes des prospects. Son quotidien est le suivant : tantôt il signe l’affaire ; parfois il ne signe pas l’affaire. Soit un succès commercial, soit un échec...

COMMENT FAIRE SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES ?

Le plan d'action commercial ou plan d'actions commerciales est un document écrit qui regroupe et détaille l'ensemble des actions commerciales & marketing à entreprendre sur une année afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.Le Plan d’Actions Commerciales - désigné par son acronyme PAC - est une feuille de route interne. C’est...

MES STAN SMITH

Voici mon témoignage d'un rendez-vous vécu il y a quelques mois à Paris. Je me rends chez un incubateur qui cherche un intervenant commercial pour aider les startups à devenir plus performantes et mettre de la technique de vente dans leur démarche commerciale.Je rencontre le responsable « partenaires » de...