News

UN COMMERCIAL FAIT-IL PREUVE DE RÉSILIENCE ?

On me pose fréquemment cette question lors des formations vente. Connait-on le quotidien d’un commercial ?Un commercial effectue des offres pour répondre aux attentes des prospects. Son quotidien est le suivant : tantôt il signe l’affaire ; parfois il ne signe pas l’affaire. Soit un succès commercial, soit un échec...

COMMENT FAIRE SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES ?

Le plan d'action commercial ou plan d'actions commerciales est un document écrit qui regroupe et détaille l'ensemble des actions commerciales & marketing à entreprendre sur une année afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.Le Plan d’Actions Commerciales - désigné par son acronyme PAC - est une feuille de route interne. C’est...

MES STAN SMITH

Voici mon témoignage d'un rendez-vous vécu il y a quelques mois à Paris. Je me rends chez un incubateur qui cherche un intervenant commercial pour aider les startups à devenir plus performantes et mettre de la technique de vente dans leur démarche commerciale.Je rencontre le responsable « partenaires » de...

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DU COACHING COMMERCIAL ?

Cette question m’est fréquemment posée par des dirigeants ou des managers qui doutent et hésitent à poursuivre seul dans cette sortie de crise. Que pourrait m’apporter un coaching commercial ? Quels sont les symptômes qui permettent de voir que l’accompagnement commercial est une solution pour se remettre en mouvement et aller...

RÉUSSIR A VENDRE EN PERIODE DE CRISE

De nombreux clients me questionnent sur le fait d’appeler maintenant, en pleine crise Covid, leurs clients pour « prendre » des affaires en cours ? Comment parler à ses prospects ? Faut-il s'excuser d'appeler ses clients ? Que faut-il leur raconter ? https://www.youtube.com/watch?v=eaDgaIK6g-E La relation commerciale est liée à l'utilisation...

SEGMENTER VOTRE CLIENTELE

Vous avez des clients et/ou vous êtes en charge d'un portefeuille. Quelle est l'analyse de la clientèle que vous gérez ? Avez-vous déjà segmenté votre portefeuille clients ? Savez-vous précisément comment votre portefeuille est constitué et ce qu'il vous rapporte réellement ? Cette  analyse permet de concentrer votre effort commercial...

PROCESS COMMUNICATION

Je suis fier de vous annoncer ma certification en Process Communication Model. C’est un immense plaisir que je souhaite partager avec vous. Ça sert à quoi ? « Si seulement je pouvais comprendre ce qu’il a dans la tête » « Pourquoi s’énerve-t-il à chaque fois que je lui adresse...