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LE COMMERCIAL 2.0 EST-IL PLUS PERFORMANT ?

Pensez-vous que le commercial de 2018 soit meilleur que le commercial de 1998 ? En dehors d’être plus jeune, est-il plus efficace et obtient-il davantage de résultats ? Pour tenter de répondre à cette question, je vais procéder à un rappel historique. Avec l'arrivée des nouvelles technologies et Internet, la fonction commerciale...

LINKEDIN VOTRE OUTIL COMMERCIAL ?

Vous avez un profil LinkedIn. Soit. Qu’en faites-vous ? A quoi vous sert-il ? Comment utilisez-vous cet outil et comment exploitez-vous sa puissance ? Est-il fait pour votre activité ? Comment trouver votre mode d’expression sur LinkedIn ? Pour traiter ce vaste sujet, j’ai le plaisir de vous convier à l’apéro vitaminé de la rentrée....

LE COACHING COMMERCIAL, POURQUOI FAIRE ?

Un grand nombre d’entrepreneurs, de dirigeants se trouve démuni face à l’approche commerciale. Comment trouver de nouveaux clients ? Ou trouver des prescripteurs ? Comment faire du « réseautage » efficace ? Et si j’apprenais à vendre ! Pour un dirigeant travaillant au sein de son entreprise, il est parfois difficile de cumuler toutes les fonctions....

POUR MIEUX VENDRE

J’ai le plaisir de vous convier au 1er des débats apéros vitaminés dont le thème central est la vente. 1) L’apéro n°1 qui se tiendra le 19 juin traitera de l’importance du pitch c’est-à-dire la présentation commerciale. Pourquoi est-il essentiel de savoir se présenter ? Comment susciter l’intérêt de nos prospects ?...

PEUR DE VENDRE

Est-il possible de dépasser ses peurs face à la vente ? Comment dépasser ses craintes quand il s’agit de vendre ses propres prestations intellectuelles ou ses propres produits ? Lors de mes différentes interventions, j’entends depuis des années des professionnels qui se trouvent littéralement bloqués par la vente. Quel processus se met...

STRUCTUREZ VOTRE DEMARCHE COMMERCIALE

Je rencontre chaque semaine un grand nombre de professionnels qui possèdent une réelle expertise métier et pourtant ces personnes connaissent de vraies difficultés à vendre leurs services, leurs produits ou leurs missions ! Est-ce votre cas ? Consultant, avocat, coach, designer, agence de communication, agence évènementielle, expert comptable, photographe, auto-entrepreneur,...

L’HISTOIRE D’UN LIVRE

C’est avec une fierté non dissimulée que je vous annonce la sortie de mon livre "Trouvez vos futurs clients", un ouvrage 100% vente. Je tiens à vous expliquer pourquoi j’ai écrit ce livre et ce qu’il apporte à ses lecteurs. Cet ouvrage a pour vocation d’aider les entrepreneurs, les dirigeants,...

PLUS BELLE LA VENTE

Toute vente repose sur la relation de confiance. Sans confiance, pas de contrat signé. Autour de votre service/produit, la confiance s’installe entre vous (le commercial) et votre futur client. Comment faciliter la confiance dans une relation commerciale ? Voici 5 points capitaux pour poser la confiance avec votre prospect. Préparez le...

LINKEDIN L’OUTIL DE PROSPECTION

Découvrez toute la puissance d’un profil LinkedIn et développez VOTRE profil. Comment utiliser LinkedIn pour augmenter votre prospection? Comment intéresser et approcher vos prospects/prescripteurs en utilisant ce réseau social? Pourquoi il est indispensable d’être présent ? Pour y faire quoi? Comment contacter pour faire de la prospection commerciale? Quelles sont les...

ALAIN MULERIS – DYNAMIQUE MAG

Le journal Dynamique Mag a réalisé un portrait de mon activité. Son titre est : "L'entrepreneur qui dope votre business" "Alain Muleris, a fait du commercial sa passion et créé son entreprise autour de cette profession. Interview d’un dirigeant qui ne manque pas de vitamines". A croire que le nom...