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COMMERCIAL, UNE MAGNIFIQUE PROFESSION

Quelle gratitude que de satisfaire un client, d’apporter la bonne prestation ou le bon produit au bon client. Quelle joie d’être dans la rencontre de prospects et de clients. Quel plaisir d’être la personne qui trouve, apporte et délivre la solution. Quelle satisfaction d’être un maillon essentiel de l’entreprise. Quelle...

CQP FORMATEUR CONSULTANT

Je suis diplômé ! Je suis fier d’avoir obtenu la certification : CQP Formateur Consultant enregistré au RNCP. Après avoir rédigé un dossier sur ma pratique & mon expertise de formateur, après une soutenance d’une heure, cette certification m’a été décernée par mes pairs de la Fédération de Formation Professionnelle....

LE COMMERCIAL 2.0 EST-IL PLUS PERFORMANT ?

Pensez-vous que le commercial de 2018 soit meilleur que le commercial de 1998 ? En dehors d’être plus jeune, est-il plus efficace et obtient-il davantage de résultats ? Pour tenter de répondre à cette question, je vais procéder à un rappel historique. Avec l'arrivée des nouvelles technologies et Internet, la fonction commerciale...

LINKEDIN VOTRE OUTIL COMMERCIAL ?

Vous avez un profil LinkedIn. Soit. Qu’en faites-vous ? A quoi vous sert-il ? Comment utilisez-vous cet outil et comment exploitez-vous sa puissance ? Est-il fait pour votre activité ? Comment trouver votre mode d’expression sur LinkedIn ? Pour traiter ce vaste sujet, j’ai le plaisir de vous convier à l’apéro vitaminé de la rentrée....

LE COACHING COMMERCIAL, POURQUOI FAIRE ?

Un grand nombre d’entrepreneurs, de dirigeants se trouve démuni face à l’approche commerciale. Comment trouver de nouveaux clients ? Ou trouver des prescripteurs ? Comment faire du « réseautage » efficace ? Et si j’apprenais à vendre ! Pour un dirigeant travaillant au sein de son entreprise, il est parfois difficile de cumuler toutes les fonctions....

POUR MIEUX VENDRE

J’ai le plaisir de vous convier au 1er des débats apéros vitaminés dont le thème central est la vente. 1) L’apéro n°1 qui se tiendra le 19 juin traitera de l’importance du pitch c’est-à-dire la présentation commerciale. Pourquoi est-il essentiel de savoir se présenter ? Comment susciter l’intérêt de nos prospects ?...

PEUR DE VENDRE

Est-il possible de dépasser ses peurs face à la vente ? Comment dépasser ses craintes quand il s’agit de vendre ses propres prestations intellectuelles ou ses propres produits ? Lors de mes différentes interventions, j’entends depuis des années des professionnels qui se trouvent littéralement bloqués par la vente. Quel processus se met...

STRUCTUREZ VOTRE DEMARCHE COMMERCIALE

Je rencontre chaque semaine un grand nombre de professionnels qui possèdent une réelle expertise métier et pourtant ces personnes connaissent de vraies difficultés à vendre leurs services, leurs produits ou leurs missions ! Est-ce votre cas ? Consultant, avocat, coach, designer, agence de communication, agence évènementielle, expert comptable, photographe, auto-entrepreneur,...