UN ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL ?

Se faire aider en cas de problème commercial ?

Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise, il est parfois difficile de cumuler toutes les fonctions. Quand un dirigeant est confronté à de la comptabilité, il lui semble logique de faire appel à un comptable. Quand un patron est face à un problème informatique, à moins qu’il ne soit un geek, il semble naturel de faire appel à un prestataire informatique.

Et bien, il existe une fonction avec laquelle les dirigeants ont davantage de mal à faire appel à un expert externe : la fonction commerciale.

Le commercial étant le nerf de la guerre pour l’entreprise, un grand nombre de patrons rechigne à se faire aider sur ce sujet. En pensant sûrement que le commercial, ça ne s’apprend pas, c’est inné, ou que pour être un bon commercial, il faut avoir cette fibre génétique.

Tout comme la comptabilité et l’informatique, il existe des méthodes de vente. Si vous ne connaissez pas ces méthodes, si vous ne pratiquez pas régulièrement, vous risquez fort de vous confronter toujours aux mêmes obstacles, de répéter les mêmes erreurs.

Se faire accompagner commercialement permet à un dirigeant de :

  • Prendre des décisions
  • Développer son activité commerciale
  • Trouver de nouveaux clients & partenaires
  • Avoir une vision extérieure
  • Ouvrir le champ des possibles
  • Acquérir de la méthode et de la rigueur
  • Confronter et valider ses idées
  • Expérimenter sans enjeu
  • Accroitre sa performance commerciale
  • Gagner du temps.

Parce qu’il est quelquefois difficile de trouver soi-même la solution, un point de vue externe facilite souvent la prise de décision.

L’expert commercial donne à son client un trousseau de clés et lui laisse ouvrir ses serrures …

Et si nous convenions d’un entretien téléphonique (séance gratuite) de 30 minutes pour en parler ensemble ?

Regardez une vidéo d’une minute présentant l’accompagnement commercial en cliquant ici.