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Une entreprise qui ne prospecte pas est cliniquement morte

La prospection est vitale à toute entreprise. Celles qui attendent et qui repoussent la prospection à plus tard sont en danger ! Je croise encore des entreprises qui trouvent leurs nouveaux clients exclusivement par le bouche à oreille. Leur « stratégie » d’acquisition repose uniquement sur le bon vouloir des...

QU’EST-CE QUI ANIME LES COMMERCIAUX ?

Pourquoi devient-on commercial ? Pourquoi choisir cette profession difficile, ce métier qui demande une énergie folle et qui jouit d’une mauvaise réputation ? Franchement, qui brille en société en racontant ses exploits commerciaux ? La raison qui anime chaque commercial est d’être au cœur d’un challenge incessant. Cette excitation permanente...

𝐅𝐀𝐔𝐓-𝐈𝐋 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐆𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄𝐒 ?

Une grande majorité des commerciaux se retrouve « commercial » sans avoir jamais été formé à la vente. C'est une réalité marché. Comment voulez-vous vendre - et surtout bien vendre - si vous n’avez pas appris à : ✅ Aller chercher les prospects ✅ Attirer des contacts qualifiés ✅ Écouter...

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐧𝐞𝐫 … 𝐩𝐚𝐫 𝐏𝐡𝐨𝐞𝐛𝐞 de Friends

Devenir une commerciale du tonnerre A regarder sans modération Dans cet extrait d’un épisode de la mythique série Friends (236 épisodes), vous allez découvrir comment Phoebe découvre le métier de commercial. On lui demande de vendre du toner à des entreprises. Elle va donc découvrir le phoning, la prospection par...

Conférence Commercial Tu Seras par Alain Muleris

La conférence d'Alain Muleris pour stimuler et dynamiser commerciaux et directeurs commerciaux sur les bonnes pratiques commerciales. A partir d'anecdotes vécues, vous améliorerez votre posture commerciale en comprenant 3 comportements majeurs.

Comment se passe le coaching commercial ? Podcast épisode 26 avec Alain Muleris

Comment s'organise un coaching commercial ?Un coaching est par définition un processus personnalisé qui repose sur la relation entre 2 humains. C’est pourquoi tout coaching commercial repose sur un « rendez-vous Découverte ».L’objectif va être de comprendre le point de douleur du coaché, de poser la relation de confiance coach/coaché, et de...

Boostez vos résultats commerciaux grâce au coaching professionnel !

De nombreuses incertitudes rendent l’activité commerciale d’entreprise plus difficile à piloter : perte de collaborateurs, séparation avec un associé, virulence des concurrents, volatilité des clients existants. Le dirigeant doit faire face à ce manque de stabilité pour développer l’activité de son entreprise. Le coaching commercial permet de pallier ce manque de...