Vous êtes trop cher, Vous êtes trop petit, Votre solution est très complexe, Votre offre n'est pas adaptée, Votre entreprise n'est pas assez connue, Vous êtes un indépendant, Vous êtes basé loin de nous, Vous êtes trop gros, Je vais réfléchir, ... Vous êtes commercial, biz dev, sales, SDR,...
News
PASSEZ LES OBJECTIONS BOUCLIERS
Toutes celles et tous ceux qui ont prospecté par téléphone au moins une fois dans leur vie ont été confrontés à une objection bouclier. L’objection bouclier est exprimée par la personne appelée au bout de quelques secondes. Le commercial est bloqué dans son élan juste après avoir dit "bonjour". Le...
UN COMMERCIAL FAIT-IL PREUVE DE RÉSILIENCE ?
On me pose fréquemment cette question lors des formations vente. Connait-on le quotidien d’un commercial ?Un commercial effectue des offres pour répondre aux attentes des prospects. Son quotidien est le suivant : tantôt il signe l’affaire ; parfois il ne signe pas l’affaire. Soit un succès commercial, soit un échec...
COMMENT FAIRE SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES ?
Le plan d'action commercial ou plan d'actions commerciales est un document écrit qui regroupe et détaille l'ensemble des actions commerciales & marketing à entreprendre sur une année afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.Le Plan d’Actions Commerciales - désigné par son acronyme PAC - est une feuille de route interne. C’est...
MES STAN SMITH
Voici mon témoignage d'un rendez-vous vécu il y a quelques mois à Paris. Je me rends chez un incubateur qui cherche un intervenant commercial pour aider les startups à devenir plus performantes et mettre de la technique de vente dans leur démarche commerciale.Je rencontre le responsable « partenaires » de...
LE TÉMOIGNAGE CLIENT
Mais pourquoi faire parler mes clients ? A quoi peut servir le témoignage clients ? En plus, tous mes concurrents vont savoir que je travaille avec ce client et ils vont essayer de le conquérir. Notre société est dans l'ère du TripAdvisor ! Heureux ou malheureux, les avis sont essentiels à...
COMMENT CALCULER LE JUSTE PRIX POUR SON CLIENT ?
Vous êtes entrepreneur, consultant, expert dans votre domaine et vous êtes amené à vendre vos services personnalisés sur mesure ; comment tarifer votre offre au prix qui sera accepté ? Comment faire pour calculer le prix proposé ? Pour fixer son prix de vente, il existe 3 méthodes basées sur : Le taux...
COMMENT RÉUSSIR SA RENTRÉE COMMERCIALE ?
C’est la rentrée, et cette rentrée n’est pas comme les autres. Plus d’incertitude que d’habitude, moins de visibilité que d’habitude, la route est difficile à tracer. Et pourtant ! Dans ce marasme économique, certaines entreprises tirent leur épingle du jeu. Cela peut évidement provenir du secteur et du marché sur...
QUELS SONT LES BÉNÉFICES DU COACHING COMMERCIAL ?
Cette question m’est fréquemment posée par des dirigeants ou des managers qui doutent et hésitent à poursuivre seul dans cette sortie de crise. Que pourrait m’apporter un coaching commercial ? Quels sont les symptômes qui permettent de voir que l’accompagnement commercial est une solution pour se remettre en mouvement et aller...
RÉUSSIR A VENDRE EN PERIODE DE CRISE
De nombreux clients me questionnent sur le fait d’appeler maintenant, en pleine crise Covid, leurs clients pour « prendre » des affaires en cours ? Comment parler à ses prospects ? Faut-il s'excuser d'appeler ses clients ? Que faut-il leur raconter ? https://www.youtube.com/watch?v=eaDgaIK6g-E La relation commerciale est liée à l'utilisation...