PROCESS COMMUNICATION
Le Process Communication Model ® est à la fois un outil de communication, un modèle de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.

PCM est un modèle puissant qui permet de se connaitre, de comprendre les autres, communiquer efficacement avec eux, motiver et influencer. Les personnes qui utilisent le modèle Process Communication bénéficient d’une grande variété d’outils pour améliorer la communication. Il est utile au niveau personnel et professionnel.

Le modèle PCM permet aux individus, aux entrepreneurs, aux managers d’augmenter leur performance de plusieurs façons.
(à présenter de manière graphique avec des flèches)

  • Personnel

    Apprenez à mieux vous connaître ainsi que les personnes qui vous entourent, améliorez votre capacité à vous relier aux individus, bâtissez des relations plus agréables et positives.

  • Entrepreneurs

    Améliorez votre communication, augmentez votre efficacité en management, obtenez de votre équipe un plus haut niveau de performance et de productivité.

  • En Entreprise

    Augmentez votre communication interpersonnelle, boostez votre capacité d’influence auprès de vos collaborateurs, développez votre habileté commerciale, instaurez des relations plus fluides avec vos clients.

Les points clés de PCM : Les 6 types de personnalité – Les points forts de chaque personnalité – Les zones de perception – Le mode d’interaction préféré – Les signaux d’avertissement – Les canaux de communications – Le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé – La gestion du stress.

Alain Muleris est formateur certifié Process Communication. Cette certification permet d’animer des formations PCM au niveau d’équipe de salariés, de collaborateurs, de commerciaux, de managers, dans tout secteur.

« Être certifié Process Communication me permet au quotidien d’améliorer la communication avec les managers que j’accompagne et avec les commerciaux que je forme. Cela m’amène à être plus efficient lors de mes coachings commerciaux et de mes formations commerciales. En comprenant plus aisément mon entourage professionnel, je décèle les clés de communication pour fluidifier la relation. PCM me permet de faciliter la communication avec mes clients, mes prospects, et avec les apprenants qui suivent mes formations ».

Alain Muleris

Vitamine V