CALL COACHING

A la suite d’une formation commerciale, le call coaching est le moyen de mettre en pratique les méthodes de vente afin d’adopter la bonne posture de vente au téléphone.

Le call coaching est un entrainement réel pendant lequel le commercial appelle des prospects et des clients. C’est un véritable appel de vente ou de prospection. Il est effectué depuis un vrai fichier clients ; il a un enjeu concret.

Le coach commercial écoute le vendeur effectuer son appel. Il écoute sans intervenir. Une fois l’appel terminé, le coach commercial met en évidence à chaud les points positifs et les axes de progrès décelés pendant l’appel. Il permet au vendeur et au télévendeur de tester ses aptitudes et ses compétences lors d’appels réels.

Le call coaching permet d’appliquer en « live » les méthodes commerciales afin de les ancrer et les maitriser. La technique devient de plus en plus familière, le comportement commercial évolue, ces nouvelles pratiques deviennent alors de nouvelles habitudes.

Les commerciaux acquièrent ainsi les bons réflexes lors des appels téléphoniques de prospection, de vente additionnelle, de fidélisation, de service après vente. Cet accompagnement commercial permet aux commerciaux de tester différents types de réponses, d’expérimenter différentes postures de vente et d’avoir un feed-back immédiat de la part d’un prestataire externe.

 

Le Call Coaching, c’est adopter les bonnes pratiques téléphoniques pour engager les prospects et les clients dans la vente. Quelques séances de call coaching permettent aux commerciaux de gagner en confiance, d’être plus à l’aise au téléphone, d’adopter une posture commerciale efficace. Le call coaching commercial permet de devenir plus performant.

L'ENGAGEMENT
VITAMINE V

Adopter les bonnes pratiques téléphoniques pour engager vos prospects et clients dans la vente.