LINKEDIN VOTRE OUTIL COMMERCIAL ?

Vous avez un profil LinkedIn. Soit. Qu’en faites-vous ? A quoi vous sert-il ?

Comment utilisez-vous cet outil et comment exploitez-vous sa puissance ? Est-il fait pour votre activité ? Comment trouver votre mode d’expression sur LinkedIn ?

Pour traiter ce vaste sujet, j’ai le plaisir de vous convier à l’apéro vitaminé de la rentrée.

L’apéro vitaminé n°2 se tiendra jeudi 13 septembre de 16h45 à 18h45 et traitera de l’intérêt commercial de LinkedIn.

Pour tirer profit de LinkedIn, il convient d’abord de savoir ce que vous cherchez sur ce réseau : des prospects, des clients, de l’information, de la veille, des ventes ? La première question à se poser est donc : quelle est votre stratégie sur ce réseau social professionnel ?

1) LinkedIn va vous permettre de saisir des opportunités (des contacts qui recherchent votre expertise et vos compétences).

2) LinkedIn va vous permettre de provoquer des rencontres professionnelles en allant chercher des contacts ciblés (demande personnalisée de mise en contact).

3) LinkedIn va vous permettre de rendre service aux membres de votre réseau en répondant à leurs différentes sollicitations (donner pour recevoir est essentiel).

4) LinkedIn va vous permettre de développer la notoriété de votre entreprise (en publiant régulièrement des contenus pertinents et en commentant les posts de votre réseau).

5) LinkedIn va vous permettre d’échanger et d’expérimenter avec votre réseau (l’échange avec les pairs est capital tout au long de votre développement).

6) LinkedIn va vous permettre d’apprendre par votre réseau (une mine d’information circule sur LinkedIn et sur les bonnes pratiques liée à votre activité professionnelle).

Passer à côté de l’ensemble de ces bénéfices seraient – à mes yeux – une grave lacune si vous voulez développer la performance commerciale de votre entreprise.

Lors de cette réunion, nous verrons ensemble les deux points suivants :

  • Comment travailler avec LinkedIn pour développer votre activité ?
  • Pourquoi cet outil peut devenir un allié commercial ?

J’aurai le plaisir d’animer ce débat afin de partager avec un public complice mon expérience de vente et mes convictions sur le social selling. Pour nous permettre d’échanger dans les meilleures conditions, j’accueille jusqu’à 30 personnes dans un cadre agréable et central au restaurant Les Grandes Marches à Bastille (Paris).

Inscrivez-vous vite à ce nouvel apéro-vitaminé et venez échanger sur nos best practises pour découvrir de nouvelles idées.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage et qui veulent développer leur activité grâce à LinkedIn, je vous invite à participer à la formation que j’anime : Les Fondamentaux de LinkedIn.

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