Le coach commercial : un expert qui facilite l’intégration d’un commercial dans votre équipe.
Recruter et intégrer un commercial représente un moment stratégique pour l’employeur comme pour l’employé. On parle souvent des 100 jours de la prise de fonction.
Maximisez vos chances de succès de prise de fonction grâce à l’accompagnement de votre nouveau commercial :
- Former le commercial pour acquérir les techniques éprouvées
- S’entrainer pour trouver de suite les bons repères
- Structurer la démarche commerciale
- Expérimenter de nouvelles situations de vente
- Obtenir rapidement les premières réussites commerciales
- Gagner en aisance et développer la confiance du recruté
- Enlever le stress qui annihile les bonnes décisions
- Montrer votre dynamisme de manager et votre envie de succès
Pour le recruté, cette étape de transition est capitale. Il doit rapidement faire ses preuves. C’est un moment riche en émotions où les obstacles et les difficultés ne doivent pas entraver les étapes de progression.
Pour le dirigeant, le manager ou le directeur commercial, une embauche représente un investissement qui doit être rentabilisé au plus tôt en favorisant l’intégration du nouveau commercial.
Pour l’un comme pour l’autre, le seul choix possible est celui de la réussite. Faire accompagner le commercial pendant sa prise de fonction, c’est le mettre rapidement en situation de réussite. C’est aussi démontrer la motivation du dirigeant à intégrer cette nouvelle recrue sur laquelle il investit.
Faites tout votre possible pour que cette relation soit rapidement et durablement performante !
Découvrez ici la vidéo d’Alain Muleris sur le coaching commercial.