Un grand nombre d’entrepreneurs se trouve démuni face à l’approche commerciale. Comment trouver de nouveaux clients ? Ou trouver des prescripteurs ? Comment réseauter avec méthode ?
Il est souvent difficile pour un dirigeant de cumuler toutes les fonctions. La fonction commerciale est rarement placée au centre du développement des entreprises, alors qu’elle représente le nerf de la guerre pour n’importe quelle société.
Un grand nombre de dirigeants ne comprennent pas les pratiques commerciales et ils rechignent à se former à ce sujet. En pensant sûrement que la vente ne s’apprend pas, qu’être commercial est une compétence innée.
Il existe pourtant des méthodes de vente éprouvées. Si vous ne connaissez pas ces méthodes, si vous ne pratiquez pas régulièrement, vous risquez fort de vous confronter toujours aux mêmes obstacles et de répéter sans cesse les mêmes erreurs.
Comprendre les enjeux de la fonction commerciale, vouloir pratiquer et intégrer ces techniques, permet à un dirigeant de développer son activité commerciale, d’accroitre sa performance commerciale, de prendre des décisions, de passer à l’action et développer son activité.
Parce qu’il est quelquefois difficile de trouver soi-même la solution, un point de vue externe facilite souvent la prise de décision du dirigeant.
Et si vous appreniez à vendre ?