FORMATION COMMERCIALE
La formation commerciale apporte aux forces de vente les meilleures pratiques reconnues pour leur efficacité. Pour devenir efficient, le commercial a besoin de connaitre les techniques commerciales et de s’entrainer avec des situations concrètes. Ainsi, les équipes commerciales acquièrent et pratiquent les techniques de vente couplées aux méthodes comportementales pour renforcer leurs compétences. Ajouter le plaisir dans l’acte commercial, vous avez les ingrédients gagnants pour être un excellent vendeur.
La vente, qu’est-ce que c’est ? A travers cette question anodine, cette formation permet de comprendre ce qui se joue au moment crucial du rendez-vous commercial en face à face. Vous y découvrirez les clés pour mener efficacement un rendez-vous commercial. En participant à cette formation, vous allez appréhender les fondamentaux de l’entretien de vente pour transformer un prospect en client.
- Regarder ses freins et s’appuyer sur ses moteurs,
- Comment influencer son interlocuteur, les principes de PNL,
- Les principes fondamentaux de la vente,
- Les 4 phases de l’entretien de vente (les 4 C),
- Exercices pratiques de mise en situation,
- La règle des 4×20,
- Conclure un entretien.
Avec méthode, cette formation permet de s’approprier les 4 étapes fondamentales d’un rendez-vous de vente pour convertir un prospect en client. Grâce à des jeux de rôles, à des simulations d’entretien de vente filmées en vidéo depuis les smartphones, les participants pratiqueront sans enjeu et expérimenteront entre eux de nouvelles techniques.
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LinkedIn est un puissant outil vous permettant de développer votre activité. Il vous permet de gagner en visibilité pour attirer vos prospects qui auront vu sur LinkedIn un intêret pour votre produit ou votre prestation intellectuelle. C’est le premier pas vers le social selling, utiliser LinkedIn pour vendre plus et vendre mieux.
Cette formation permet à chaque participant de :
- Appliquer et maitriser les bonnes pratiques avec Linkedin,
- Etre actif sur ce réseau social,
- Rendre son profil humain et attractif,
- Augmenter la visibilité,
- Développer son réseau professionnel et ses opportunités d’affaires,
- Définir son plan commercial de prospection numérique.
Formation commerciale animée par Alain Muleris de VITAMINE V, formateur vente et expert en social selling. Les participants utilisent leur ordinateur ou tablette pour agir et créer. Format : 1 journée.
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La prise de rendez-vous est l’étape incontournable par laquelle commence le cycle de vente. Ce moment spécifique de la vente implique réflexion, techniques et actions dans la durée. Cette formation se déroule en 2 journées de théorie et de pratique pour permettre la mise en application immédiate des acquis.
- Le pitch, ma carte de visite vocale
- Distinguer compétences, expertises et bénéfices clients
- Exprimer sa différence
- Préparer son mental
- Osez
- Les 10 clés de la prospection
- Déterminer les cibles
- Travailler l’argumentaire
- Organiser sa prospection
- Fixer des objectifs
- Utiliser les outils de la prospection
Formation opérationnelle où le partage des bonnes pratiques est favorisé par un travail en groupe pour permettre une meilleure appropriation de chacun. Le participant fera des exercices pour stimuler sa pratique commerciale. Format : 2 journées.
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Devenez un commercial rusé avec LinkedIn. Formation commerciale pragmatique : les participants utilisent leur ordinateur ou tablette pour agir et créer. Format : 1 journée + 1/2 journée de suivi.
- Pourquoi avoir un compte
- Optimiser son profil
- Contacts, recommandations, actualités
- Devenir expert et être reconnu
- Organiser sa prospection : réflexion, actions, moyens, planning
- Qui toucher sur les réseaux sociaux ?
- Comment passer de la sollicitation à l’attraction de clients, de partenaires
- Comment optimiser votre présence sur LinkedIn
- Osez !
L’objectif de cette formation est de parfaire l’efficacité commerciale de votre équipe pour qu’elle devienne plus performante et qu’elle retrouve une dynamique collaborative.
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Comment obtenir des rendez-vous qualifiés auprès de prospects hyper sollicités ? Comment rendre un appel téléphonique attractif ?
Cette formation à la téléprospection va permettre aux participants d’acquérir des techniques spécifiques de la prise de rendez-vous par téléphone et de gagner en confiance.
- Préparer la séance de phoning : cibler ses prospects, établir le guide d’entretien et adapter le message à son interlocuteur.
- Obtenir le rendez-vous : donner confiance dès les premiers instants, personnaliser le contact pour capter l’intérêt, rebondir sur les objections spécifiques, franchir les barrages téléphoniques.
- Maitriser les spécificités de la prise de rendez-vous par téléphone : la voix, les mots, le sourire. Se conditionner positivement, se remotiver après un appel non abouti, maintenir un rythme de téléprospection.
Cette formation permet d’acquérir par l’entraînement les bonnes pratiques et les bons réflexes comportementaux. Format : 2 journées.
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Formation de perfectionnement qui s’adresse à des commerciaux aguerris qui connaissent déjà les techniques commerciales. Nous travaillons les comportements commerciaux en situation de vente.
PCM permet de mieux se connaitre + mieux connaitre l’autre = favoriser et fluidifier la communication.
Grâce à PCM, les commerciaux vont découvrir comment adapter leur communication et leur comportement face à des prospects et clients qui ont des personnalités différentes. Il s’agit d’une formation orientée pratique avec des résultats concrets et immédiatement applicables.
Basé sur un modèle puissant PCM, l’objectif de cette formation est de mieux conduire toute relation client ou prospect, dans les situations commerciales les plus complexes.
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Booster sa force de vente, c’est endosser la posture de vendeur car lui seul fera la différence. Etre centré sur son objectif, prendre le temps de bien écouter son client améliorent les chances de réussir la vente.
Préserver son énergie pour garder toutes ses capacités physiques, mentales et émotionnelles + Faciliter la perception du client et de ses attentes = 2 manières d’approcher le succès commercial.
- Réveler sa posture,
- Répondre aux clients,
- Reconnaitre ses compétences,
- Réaliser la vente
Il s’agit de combiner la formation & coaching de dirigeants en développement commercial. Format : 2 journées.
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La fonction commerciale est au cœur de la performance de l’entreprise. Les réseaux sociaux modifient sensiblement les attentes des prospects. Leurs usages s’imposent aujourd’hui aux commerciaux comme un outil de prospection à maitriser.
- Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux et l’importance d’être influent,
- Définir son plan commercial de prospection réelle et numérique,
- Développer son réseau professionnel et son chiffre d’affaires,
- Maitriser sa E-réputation
Formation commerciale associant la prospection classique et la prospection avec LinkedIn, animée par un expert en stratégie commerciale digitale. Format : 1 journée + 1/2 journée de suivi.
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Une politique commerciale, pourquoi faire ? Une entreprise fonctionne à partir d’une politique commerciale claire, d’une vision partagée par tous et d’une organisation efficace. Cette formation permet de définir ses cibles, de comprendre ses enjeux et déterminer ses objectifs commerciaux.
- Etablir le diagnostic commercial de sa situation
- Analyser la situation commerciale (matrice Swot)
- Elaborer son plan d’actions commerciales
- Utiliser les bons leviers d’action commerciale
- Améliorer la performance commerciale de son entreprise
Cette formation permet de poser l’édifice d’une politique commerciale, de définir un plan d’action commercial concret, de suivre un agenda et de respecter les engagements commerciaux. Grâce à un travail collaboratif entre les participants et l’animateur, autour de contenus théoriques, l’animateur privilégiera l’échange d’expériences.
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L'ENGAGEMENT
VITAMINE V
VITAMINE V est le partenaire de vos formations intra-entreprise. A l’écoute de vos attentes, nous établissons avec vous des programmes de formation sur-mesure répondant à vos besoins.
Financement de votre formation : Dans le cadre de votre plan de formation d’entreprise, vous pouvez demander la prise en charge de votre formation auprès de votre OPCO (opérateur de compétences).