Combien de fois par jour sommes-nous dérangés par des téléopérateurs opiniâtres qui nous sollicitent pour nous vendre des services ou produits dont nous n’avons ni besoin, ni envie. Nous connaissons parfaitement cette situation et ce type d’appel nous importune. Prospecter dans le dur, c’est appeler ou contacter des personnes qui...
News
LE PITCH, L’ART DE SE PRÉSENTER EFFICACEMENT
« On n’a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne première impression ». Ce dicton populaire est exact en matière de prospection commerciale. Capter l'attention de votre interlocuteur dès la première rencontre requière réflexion, travail et entrainement. Chaque jour, vous avez la possibilité de présenter votre activité professionnelle à des prospects...
DES CLIENTS MORTS ou VIFS
Vous cherchez à tout prix vos nouveaux clients ! Mais comment les trouver ? Ou les débusquer ? Comment faire pour les approcher ? La prospection est avant tout affaire de techniques. Connaissez-vous et maîtrisez-vous ces méthodes de vente éprouvées ? La 1ère règle à respecter pour prospecter efficacement est...
LES ENJEUX DE LA FONCTION COMMERCIALE
Un grand nombre d’entrepreneurs se trouve démuni face à l’approche commerciale. Comment trouver de nouveaux clients ? Ou trouver des prescripteurs ? Comment réseauter avec méthode ? Il est souvent difficile pour un dirigeant de cumuler toutes les fonctions. La fonction commerciale est rarement placée au centre du développement des entreprises, alors...
LES AVOCATS PEUVENT DÉSORMAIS DÉMARCHER LES CLIENTS
Un décret d’application de la « loi Hamon » autorise désormais les avocats à recourir à la publicité, bien que cette pratique reste encadrée. La loi du 17 mars 2014 dite « loi Hamon » sur la consommation autorise les cabinets d’avocats à recourir à la publicité et au démarchage sous certaines conditions. Pour...
UN ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL ?
Se faire aider en cas de problème commercial ? Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise, il est parfois difficile de cumuler toutes les fonctions. Quand un dirigeant est confronté à de la comptabilité, il lui semble logique de faire appel à un comptable. Quand un patron est face à un problème informatique,...
ETES-VOUS ADDICTED A VOTRE SMARTPHONE ?
Sommes-nous devenus accros à notre smartphone ? Vous revenez depuis peu de vacances. Vous êtes certainement détendus et en pleine forme. Allez-vous retomber dans le travers qui consiste à consulter compulsivement votre Smartphone toutes les 3 minutes pour savoir si vous venez immédiatement de recevoir un message, un sms, un...
LA PROSPECTION, MÊME PAS PEUR !
Votre offre est-elle clairement identifiée par vos futurs clients ? Comment vos prescripteurs parlent-ils de vous ? Pour vous aider à répondre à ces questions, participez aux ateliers Prospection Efficace avec une idée forte : 80% de pratique et 20% de théorie pour modifier votre comportement commercial et adopter les bonnes habitudes. Objectif :...
DU MAL A PROSPECTER ?
Vous savez que vous avez besoin de trouver des nouveaux clients, mais vous n’arrivez pas à vous mettre à la prospection. La solution, la voici. Participez à l’atelier PROSPECTION RÉELLE. Faites-vous conseiller et venez faire votre prospection avec l’aide d’un tuteur, professionnel de la vente. Dans un lieu adapté, simplement...
INTERVENTION ALAIN MULERIS – Dynamique Cadres
Savoir se vendre pour être recruté : des techniques commerciales au service de votre présentation. Dynamique cadres invite Alain Muleris à venir expliquer comment dynamiser votre pitch et à l'optimiser pour faire la différence lors d'un entretien de recrutement ou d'une rencontre réseau. Le 27 mars nous accueillerons Alain Muleris,...