PREPAREZ VOTRE RENTREE COMMERCIALE

La rentrée a eu lieu il y a maintenant 3 à 4 semaines ! Malgré les vacances qui vous ont permis de vous ressourcer, vous avez du mal à reprendre le rythme commercial. Des idées nouvelles, une accumulation d’emails récents à traiter, des problèmes non résolus avant les congés refont surface, votre équipe requiert votre attention, des sollicitations de toute part, etc.

Mon conseil : Focalisez-vous sur vos priorités de vente.

  • Le lancement de nouveaux services ou produits,
  • des nouveaux clients à convaincre,
  • des clients à fidéliser,
  • des anciens clients à reconquérir,
  • des collaborateurs à professionnaliser et à former

Septembre est le mois des décisions commerciales stratégiques ! (tout comme janvier). Alors laissez temporairement les urgences qui exigent de vous beaucoup d’énergie, et concentrez-vous sur vos priorités commerciales. Ne vous laissez pas déborder. Priorisez vos actions sans attendre davantage.

  1. Quelles sont vos priorités de la rentrée ?
  2. Canalisez votre temps et votre énergie sur ces actions commerciales.
  3. Etablissez un plan d’actions commerciales en décomposant et planifiant les différentes tâches à effectuer.
  4. Rassemblez votre équipe autour de ce plan d’actions.
  5. Osez !

Vous allez découvrir le plaisir de mettre pleinement en œuvre de nouvelles actions commerciales et de mener vos idées de développement jusqu’à leur terme.

Les résultats seront au rendez-vous.

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