La rentrée a eu lieu il y a maintenant 3 à 4 semaines ! Malgré les vacances qui vous ont permis de vous ressourcer, vous avez du mal à reprendre le rythme commercial. Des idées nouvelles, une accumulation d’emails récents à traiter, des problèmes non résolus avant les congés refont surface, votre équipe requiert votre attention, des sollicitations de toute part, etc.
Mon conseil : Focalisez-vous sur vos priorités de vente.
- Le lancement de nouveaux services ou produits,
 - des nouveaux clients à convaincre,
 - des clients à fidéliser,
 - des anciens clients à reconquérir,
 - des collaborateurs à professionnaliser et à former
 - …
 
Septembre est le mois des décisions commerciales stratégiques ! (tout comme janvier). Alors laissez temporairement les urgences qui exigent de vous beaucoup d’énergie, et concentrez-vous sur vos priorités commerciales. Ne vous laissez pas déborder. Priorisez vos actions sans attendre davantage.
- Quelles sont vos priorités de la rentrée ?
 - Canalisez votre temps et votre énergie sur ces actions commerciales.
 - Etablissez un plan d’actions commerciales en décomposant et planifiant les différentes tâches à effectuer.
 - Rassemblez votre équipe autour de ce plan d’actions.
 - Osez !
 
Vous allez découvrir le plaisir de mettre pleinement en œuvre de nouvelles actions commerciales et de mener vos idées de développement jusqu’à leur terme.
Les résultats seront au rendez-vous.
