En ces temps incertains du marché de l’emploi, des dirigeants sûrs d’eux, visionnaires, insouciants, ont – malgré les difficultés économiques – pris la décision de recruter des commerciaux pour développer leur activité.
A peine arrivée, la nouvelle recrue est formée pendant quelques temps aux produits & services, souvent en interne. Puis, ce commercial sans repère est lâché dans la nature. Un ordinateur, un téléphone mobile, un véhicule… et de la bonne volonté. Est-ce pertinent de laisser à ce stade un commercial… face à lui-même ?
La décision d’embaucher, lourde de conséquences, représente un pari sur l’avenir. Certains y voient un risque financier en augmentant la masse salariale. D’autres y verront une chance de croissance et d’opportunité. Le dirigeant qui embauche participe à un défi humain consistant à miser et à invertir sur l’efficacité professionnelle d’une nouvelle recrue.
Alors pourquoi ne pas TOUT faire pour que cette intégration se passe à merveille ?
L’accompagnement d’un commercial, nouvellement recruté dans une entreprise, va lui permettre de :
- Prendre confiance et gagner en aisance,
- Structurer sa démarche commerciale,
- Pouvoir confronter ses difficultés à un consultant externe,
- Acquérir les techniques de vente,
- Réussir plus rapidement ses 1ères ventes.
Pour le recruté, cette étape de transition est capitale. Il doit rapidement faire ses preuves. Un accompagnement lui permet de s’entrainer à des situations de vente, et donc de limiter le stress qui annihile les bonnes décisions. Son talent va se révéler plus rapidement.
Pour le recruteur, cette étape d’intégration doit être rentabilisée au plus tôt. Un accompagnement montre sa volonté de réussite et son dynamisme de manager.
Les deux parties sont gagnantes… pour le plus grand plaisir de vos nouveaux clients !