Vitamine V

Des clients satisfaits !

Découvrez nos témoignages et références. Ils vous racontent leur aventure Vitamine V.

A travers leurs mots ou leurs vidéos, ils expriment pourquoi ils ont choisi de faire confiance à Vitamine V pour développer leur activité. Conjointement à un engagement fort, cette relation humaine, professionnelle, personnalisée leur ont permis d’augmenter leur efficacité commerciale grâce à leur participation en coaching commercial, en accompagnement vente, en call coaching, en formation vente, en formation management, en séminaire force de vente, en formation Process Communication Model.

Formateur vente pour Pomona, grand compte national

Coach vente pour Binergy, dirigeant de PME
    
Mehdi Feknous
Dirigeant

Quand j’ai contacté Vitamine V, j’étais totalement dans le déni sur la partie commerciale. Alain a su me mettre en confiance dès les premiers coachings et m’a tout de suite challengé sur ma stratégie et mon positionnement. Nous avons travaillé sur des cas concrets qui m’ont permis d’appréhender les étapes de la prospection jusqu’au closing dans le détail.

Je ne remercierai jamais assez Alain pour ce qu’il m’a apporté.

J’ai plus que doublé mon C.A 2021 sur le premier trimestre 2022 . Et tout ça grâce à son coaching ! Merci Alain !

    
Julien Couvelard
Responsable du Développement Commercial Sud

Le ressenti d’ensemble est extrêmement positif. Alain amène les commerciaux à trouver les solutions par eux-mêmes, mettant en exergue les évidences afin qu’elles soient comprises et adoptées par tous. Il laisse la parole pour exprimer les ressentis, frustrations, problématiques, puis reformule en proposant ses solutions.

Concernant ces dernières, force est de constater qu’elles ont été mises en application dans la semaine qui a suivi : planification, organisation, méthodes, chaque commercial a « pioché » tout ou partie des suggestions faites, le tout avec conviction car tous les verrous et éventuelles objections ont été levés par Alain.

Les deux formations ont été efficaces et on en ressent d’ores et déjà les bienfaits !

    
Nadège Briey
Responsable commerciale

Je suis ravie de cette formation pour mon équipe. Certains n’étaient pas motivé, pensant perdre du temps. Tout le monde, y compris les réfractaires, en sont sortis grandis. Ce que nous avons apprécier de cette formation est qu’elle est très complète, beaucoup de trucs et astuces qui vont nous servir au quotidien, des rappels d’erreurs que nous faisons tous parti dans notre quotidien et nos habitudes de commerciaux. Cette formation remet tous les fondamentaux en avant tout en les rendant très accessibles, nous faisant prendre conscience que la partie commerciale est très technique. Pour la forme, cette formation est vivante, alternant les moments de théorie, d’échanges et de jeux de rôle. Il est très agréable de prendre conscience de nos qualités et nos défauts dans la bienveillance. Pas le temps de s’ennuyer, une formation riche et nous en sortons rempli d’envies de prospection ! Avec toutes ces petites combines, ces mots choisis que nous pouvons utiliser pour éviter les erreurs nous allons réussir, cela ne fait aucun doute ! Encore un grand merci, Monsieur Muleris, pour avoir su redonner à mon équipe l’envie encore plus grande de prospecter et de réussir. Sans aucun doute je recommande cette formation

    
Alain Humbert
Gérant

J’ai suivi avec toute mon équipe une formation à l’optimisation de LINKEDIN dispensée par Alain. Elle m’a énormément apporté à titre personnel, mais également à toute l’équipe de CRONO CONCEPT. J’ai tout particulièrement aimé qu’Alain transmette les concepts et outils en collant à nos propres profils et à nos propres publications. J’aime aussi qu’un formateur démontre qu’il s’applique à lui-même les outils qu’il propose. Et c’est clairement son cas! Et enfin bravo et merci pour ta patience Alain, ta douceur et ton empathie.

    
Natacha Vanryb
Co-fondatrice

J’ai fait appel à Alain Muleris dans le cadre d’une formation pour notre équipe commerciale. Nous commercialisons chez KineQuantum un dispositif médical auprès des professionnels de santé. Je cherchais donc une formation avec quelqu’un capable de s’adapter à la spécificité de notre milieu et de notre start-up. Je souhaitais absolument éviter les discours tout faits et parfois non applicables à notre secteur d’activité ou à nos clients. Je n’ai pas été déçue ! La formation s’est déroulée sur plusieurs demi-journées et était axée sur la pratique et de vraies mises en situation, ce qui a véritablement permis à nos commerciaux de travailler concrètement. Non seulement ils m’ont tous fait des retours très positifs, mais j’ai pu constater une réelle amélioration dans les pratiques et les techniques appliquées. Si vous recherchez un formateur à l’écoute, orienté résultats, et en mesure de s’adapter à votre entreprise, je vous recommande vivement Alain Muleris.

    
Nicolas Libeaut
Co-gérant

Merci Alain pour cette super formation ! Je disais à ma femme que les outils qu’on avait vu en formation m’avait fait passer du moyen âge au XXIe siècle du commerce !

La formation m’a permis :

- D’avoir une prise de recul sur le mode de fonctionnement commerciale

- D’acquérir des outils clairs et pragmatiques

- De rebooster le commerce de l’Agence avec une approche complémentaire

- De lister / prioriser / structurer les actions commerciales

- Définir des objectifs SMART

- De communiquer à l’équipe de l’Agence les process commerciaux et que chacun des collaborateurs puissent s’approprier des étapes de la démarches commerciales de l’entreprise. Cela permet d’avoir développer les forces commerciales internes.

    
Xavier-François Lechevallier
Président

Nous avons vécu une formation commerciale vivante et percutante qui a reboosté les équipes.

Les études de cas et jeux de rôle proposés par Alain se sont vraiment adaptés à notre quotidien et nos problématiques d’entreprise.

Ces 2 jours nous ont permis de se recentrer sur l’essentiel et de réadapter les actions commerciales aussi bien dans les phases de découverte client que dans la gestion de la négociation.

Les résultats pour l’équipe : une plus grande efficacité au quotidien avec la mise en place d’outils simples et percutants.

    
Patrick Guillaume
Fondateur

Grâce à Alain, nous avons pu établir une approche solide pour définir plus précisément notre stratégie commerciale mais surtout pour mettre en place une méthodologie et des outils pour formaliser, réaliser les actions et en suivre les résultats. Vitamine V pousse une approche pragmatique et a su s’adapter à nos spécificités. Enfin, les journées de formation ont été une vraie source de motivation pour les équipes.

    
Frédéric Vandenbroucke
Directeur BU Date & Tech Services chez M6 Web

Alain est un expert dans le management commercial et un excellent coach. En plus d'être une personne très sympathique, Alain m'a aidé à prendre du recul et à trouver des solutions aux problèmes que je rencontrais, m'a apporté des conseils et des livrables concrets que j'ai pu mettre en application. Je ressors de l'accompagnement grandi et avec une boîte à outils pour demain. L'accompagnement s'est très bien passé, avec un rythme adapté entre les séances et qui s'est largement adapté à mes contraintes. Encore merci Alain pour ta souplesse et ton adaptabilité. Je recommande vivement. 

    
Marie-Armelle BORIES
Dirigeante

J’ai fait appel à Alain Muleris et Vitamine V pendant la période de confinement. L’activité de PERAX avait terriblement ralenti et mon intention était double, préparer la reprise et la fin de confinement et, créer des liens entre les collaborateurs en télétravail, sur un projet dynamisant : l’élaboration d’un plan d’actions commerciales. Vitamine V a été à la hauteur de mes attentes. L’accompagnement commercial a été réalisé sur un rythme soutenu de sept rendez-vous hebdomadaires de 1 heure. Alain nous a proposé des outils pragmatiques et nous a accompagnés avec bienveillance et compétence. En ce mois de septembre, la reprise est au rendez-vous, nos entrée de commandes à fin septembre nous permettent de recoller à nos objectifs de début d’année ; et, bien sûr, nous continuons à suivre et à actualiser notre plan d’actions commerciales mensuellement, nous avons pérenniser les outils mis en place lors de cet accompagnement

    
Laurence Hagelsteen
Responsable

J'ai eu recours aux services d'Alain Muleris pour mettre au point ma démarche de prospection commerciale : la définir et la mettre en oeuvre. L'accompagnement d'Alain s'est révélé décisif et m'a permis d'élargir et de diversifier ma base de clients. J'ai de plus acquis des réflexes qui font que l'exercice de prospection est devenu plus facile, plus naturel et surtout plus régulier. Alain donne des repères précieux pour trouver un chemin face à ce qui peut paraitre difficile ou inconfortable

    
François Loubières
Associé

L’accompagnement réalisé par Alain Muleris s’est avéré très adapté à nos besoins. Il nous a permis de mener une réflexion commune sur notre stratégie de développement et nos objectifs, de concevoir un plan d’action, puis d’en assurer le suivi et l’adaptation lors de séances successives.

    
Alexis Vorobieff
Directeur

Alain m'a accompagné pendant plusieurs mois sur le lancement de mon activité. Sa démarche consiste à mêler un programme de travail structuré (qui va crescendo jusqu'au plan d'action) et une grande disposition aux besoins qui émergent au gré des séances.
J'ai particulièrement apprécié de trouver en lui un véritable partenaire avec lequel échanger sur mes doutes, mes interrogations, mes difficultés sur le plan commercial, alors même que le lancement d'une activité est toujours un moment complexe à vivre. En plus de m'aider à structurer ma démarche, il m'a offert une écoute de qualité, sans tomber dans l'écueil des injonctions faciles du "y a qu'à, faut qu'on". Il a su s'adapter à mon rythme, tout en me prodiguant conseils et encouragements. Je recommande vivement ses services.

    
Olivier Rajzman
Directeur commercial France

Cette formation nous a permis de formaliser et structurer notre approche commerciale sur le recrutement de nouveaux distributeurs. Un plan d’actions par commercial et global a été mis en place, ce qui nous permet désormais d’être plus efficace. Nous avons apprécié tout particulièrement la formation sur LinkedIn, outil central dans la prise de contact, et la communication de nos messages. Pour terminer, les jeux de rôle se sont révélés fort utile pour mieux appréhender nos différentes cibles, améliorer notre pitch et affuter nos arguments.