Des clients satisfaits !

Découvrez nos témoignages et références. Ils vous racontent leur aventure Vitamine V.

A travers leurs mots ou leurs vidéos, ils expriment pourquoi ils ont choisi de faire confiance à Vitamine V pour développer leur activité. Conjointement à un engagement fort, cette relation humaine, professionnelle, personnalisée leur ont permis d’augmenter leur efficacité commerciale grâce à leur participation en coaching commercial, en accompagnement vente, en call coaching, en formation vente, en formation management, en séminaire force de vente, en formation Process Communication Model.

Les témoignages en vidéos
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Formateur vente pour Pomona, grand compte national
Formateur vente pour Pomona, grand compte national
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Coach vente pour Binergy, dirigeant de PME
Coach vente pour Binergy, dirigeant de PME

Formateur vente pour Pomona, grand compte national

Coach vente pour Binergy, dirigeant de PME

Nos Partenaires

    
Anne Aime
Indépendante

Le coaching d'Alain Muleris a été un accompagnement très performant pour moi, pour plusieurs raisons :
- le niveau de personnalisation des sessions de travail : les thématiques ont été abordées dans un ordre optimal pour moi
- le fait d'avoir un cadre de travail clair dont il est possible de sortir, lorsque cela s'avère nécessaire
- la disponibilité d'Alain pour répondre à mes besoins entre les sessions de travail, dans des moments concrets de mise en pratique
- des échanges et des outils efficaces pour me permettre d'avancer vers une posture commerciale en phase avec ma personnalité

    
Hélène Chahine
Déléguée Générale

Avec une partie de mon équipe, nous avons suivi la formation "Démarche commerciale et pitch" avec Alain. Il apporte des outils concrets et très utiles. Plusieurs temps sont consacrés à des mises en situation. Cette formation est excellente pour ceux qui ont une fonction commerciale, et elle est aussi très utile dans beaucoup de situations professionnelles : pour enrichir les échanges, comprendre le besoin de son interlocuteur, négocier... et aussi dans la vie perso ! J'en suis ressortie avec une vision renouvelée de la démarche commerciale.

    
Guillaume Coppin
PDG

J’ai beaucoup apprécié les précieux conseils d’Alain qui m’ont permis de mieux structurer ma démarche pour piloter mes équipes commerciales

    
Françoise Beslot
Responsable commerciale

Je confirme mon premier ressenti : un grand merci pour la journée de formation de grande qualité ! Une semaine jour pour jour après la session de formation, le pourcentage de consultation de mon profil a augmenté de 400% par rapport à la semaine précédente. Objectif : aller au-delà des 400% pour la seconde semaine après ta formation. La formation m'a permis d'avoir du recul sur ma façon d'utiliser l'application et de prendre conscience de mon manque de méthodologie. Convaincue du fait que les réseaux sont indispensables dans des fonctions commerciales, je cherche maintenant à utiliser les clés transmises lors de ta journée de formation. Le travail ne fait que commencer...

    
Olivier Picard
Directeur associé

Alain, encore merci pour ces deux jours de formation qui m’ont fait un bien fou. Il y a un avant, et un après. Ça m’a véritablement reboosté, pour le business et pour le moral. Les moments passés ensemble étaient fort et riches, et les autres participants m’ont étonné par la puissance des échanges.
Les idées griffonnées sur un post-it sont devenues un projet, que j’ai maintenant partagé avec mon associé ; et la machine est en route. Bientôt une nouvelle collaboratrice, recherche de nouveaux locaux, et un record de devis en cours. Vivement 2018 !

    
Grégory Lannou
Directeur

Alain est un excellent professionnel qui sait transmettre avec passion et efficacité son expertise en matière de performance commerciale. J’ai suivi une de ses formations de 2 jours à destination d’un groupe de dirigeants d’entreprises et en suis ressorti avec une stratégie commerciale et un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre pour le développement de mon entreprise. La dynamique de travail de ces deux journées de formation m’a permis de progresser en partageant des expériences variées qu’Alain a su animer et mettre en perspective. Un mois après, je conjugue au quotidien mon plan d’actions commerciales et devrais commencer à en récolter les fruits très prochainement !

    
Alexandre Boccassini
Président

Dès le début, une relation de confiance s’est installée entre Alain et moi. Je lui ai expliqué les points sur lesquels je souhaitais travailler et nous nous sommes mis à échanger sur les sujets et à trouver des solutions qui pouvaient être mise en place.
A chaque fin de réunion, j’avais des axes d’améliorations qu’il fallait que je mettre en place.
J’ai aimé la grande franchise et diplomatie d’Alain sur certain sujet épineux, ce qui m’a fait prendre conscience de certaines réalités pas facile à entendre. Ça m’a permis de changer ma manière de faire sur certains points.

J’ai été pleinement satisfait de cette formation coaching, de ces réflexions tout azimut et des axes d’amélioration que nous avons trouvés et que j’ai mis en place.

    
Adrien Grimbert
Directeur commercial

J’ai sollicité l’accompagnement d’Alain dans le cadre de ma prise de fonction en tant que Directeur Commercial de Viareport. L’accompagnement a consisté en 6 sessions de 3 heures, au rythme d’environ une session par mois.
Avoir la possibilité d’échanger de façon confidentielle et sans filtre, avec quelqu’un d’extérieur à l’entreprise, à l’écoute, qui dispose d’une expérience riche du management d’équipe commerciale, a été d’un grand apport pour moi à plusieurs niveaux :
En m’accompagnant sur la mise en place d’un Plan d’Action Commercial au niveau de l’équipe, que j’ai pu décliner ensuite en PAC individuel.
En me conseillant sur le positionnement à avoir pour asseoir ma légitimité tant vis-à-vis des équipes que de la direction générale.
En m’aidant à mettre en place un plan de commissionnement en lien avec les enjeux de Viareport, mais également en m’indiquant d’autres leviers permettant de motiver les collaborateurs
En me permettant d’adopter une attitude en cohérence avec ma personnalité en terme de Management des équipes commerciales
Alain a su m’accompagner sur ces différents enjeux en proposant une écoute active et bienveillante, et son expérience de la fonction commerciale m’a été d’une aide déterminante pour me permettre d’assumer ma prise de fonction avec confiance, grâce à des propositions d’actions concrètes. »

    
Mathilde Nony
Responsable conseil et accompagnement Incubateur

Les artisans, designer ou créateurs de mode qui suivent ces formations aux Ateliers de Paris en sortent tous dynamisés. Pas toujours facile pour un créatif de savoir se vendre. Plans d’action en main, avec méthodologie et beaucoup d’outils ils se sentent mieux armés pour prospecter et se confronter à leur prochain RV téléphonique ou face à face.

    
Sibylle Courtois
Directrice Générale

Suite à la formation, mon équipe a redoublé de motivation pour utiliser les méthodes, outils, conseils et était bien plus à l’aise dans son travail. Cela s’est ressenti dans l’ambiance générale au travail mais également dans les résultats commerciaux avec du travail bien plus effectif et la conclusion de contrat à plusieurs milliers d’euros.
Je recommande et je ne manquerai pas de faire appel à Alain dans le futur pour rebooster / former mon équipe

    
Isabelle Marchand
Dirigeante

Sa méthodologie basée sur l'écoute et le conseil m'a permis de construire une stratégie commerciale complète, véritable tremplin pour rester présent auprès de nos clients actuels et d'en recruter de nouveaux. Alain m'a permis aussi de partager ce plan d'actions avec mon équipe commerciale et de lui donner envie d'y adhérer.
Pour le moment, nous sommes à la fois débordés par les appels d'offres et avons réussi à développer des ventes complémentaires chez nos clients actuels, reste à concrétiser tous ces signaux positifs !

    
Isabelle Salle
Directrice générale

2 jours de formation extraordinaire, où j’ai pu échanger avec d’autres dirigeants. Alain est vraiment un formateur qui nous aide à nous poser les bonnes questions sur ce que l’on veut faire de notre société. Bien plus qu’une formation, nous avons de suite mis en application ce que nous avons appris. Je suis repartie avec une bonne partie de mon Plan Action Commercial construit.
Dès le lendemain, j’ai transmis à mon associé l’ébauche de mon PAC et dès le lundi, j’ai mis en place des actions auprès de mes commerciaux.
Je suis bien plus sereine maintenant sur ma capacité à créer et mettre en place un Plan d’Actions Commerciales, moi qui suis de formation financière.
J’ai hâte de retrouver dans 6 mois les autres participants pour pouvoir échanger avec eux sur ce qu’ils ont mis en place. En bon retour d’expérience qui je suis certaine pourra nous permettre d’avancer plus vite vers nos objectifs.

    
Anne Gillen
Fondatrice

Chaque minute m’a apporté son lot d’apprentissage, de prise de conscience, de prise de recul sur ma catastrophique situation stratégique. Cette formation a transformé littéralement ma façon de travailler.
Avant : je n’avais pas de tableaux de bord, je ne me fixais pas d’objectifs de CA (alors comment l’atteindre !!??), je n’avais rien posé de mes concurrents, de mon potentiel, enfin tout quoi !!
1 mois plus tard : tableaux de bord mensuels, objectif fixé pour clôture d’exercice, vérification chaque mois du chemin qu’il reste à faire pour atteindre cet objectif.
6 mois plus tard : décision de monter une nouvelle structure, qui aura plus d’envergure, et faire rentrer des associés pour apporter diverses compétences complémentaires aux miennes…
8 mois plus tard : mon premier bilan comptable positif (sur 4 !)
1 an plus tard : un directeur commercial en place, des marchés solides qui se profilent avec des grosses sociétés de renom, et la nouvelle entreprise qui verra le jour début 2018… Et aussi un CA X3 par rapport à N-1 à la même date… avant même la nouvelle boite !
Merci Alain !! Je partais de loin, très loin… !
Mais j’ai tellement appris, compris… que ça a changé mon entreprise ! Peut-être même que sans cette formation, l’entreprise aurait déposé le bilan tellement la situation commerciale et stratégique n’avait pas de fondations !!

    
Karim Sbaï
Directeur Général

Un accompagnement sous la forme d’ateliers d’une demi-journée qui m’ont permis grâce à la présence d’Alain, de revenir sur des positions commerciales connues ou non, appliquées ou non. Son implication en amont et en aval ne permettait pas d’échappatoire et donc obligeait gentiment de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Peu concerné au départ par le PAC, j’ai compris grâce à son insistance son intérêt pour moi-même mais aussi pour nos collaborateurs. Une bonne remise en question sous un œil bienveillant d’un professionnel. N’hésitez pas si vous voulez vous remettre en question et atteindre vos objectifs