Vitamine V

Des clients satisfaits !

Découvrez nos témoignages et références. Ils vous racontent leur aventure Vitamine V.

A travers leurs mots ou leurs vidéos, ils expriment pourquoi ils ont choisi de faire confiance à Vitamine V pour développer leur activité. Conjointement à un engagement fort, cette relation humaine, professionnelle, personnalisée leur ont permis d’augmenter leur efficacité commerciale grâce à leur participation en coaching commercial, en accompagnement vente, en call coaching, en formation vente, en formation management, en séminaire force de vente, en formation Process Communication Model.

Formateur vente pour Pomona, grand compte national

Coach vente pour Binergy, dirigeant de PME
    
Jean-Baptiste Gouache
Avocat associé

Nous avons acquis les bases théoriques de la vente, et rapidement, dans la formation, tenté de les mettre en application sous forme de jeux de rôles. La méthodologie est efficace. Nous avons également apprécié la connaissance qu’a Alain Muleris du métier d’avocat. 

    
Raphaele Leydier
Country Manager France & Benelux chez RX ISG France

Les deux journées passées avec Alain Muleris ont été extrêmement enrichissantes pour notre équipe commerciale. Les conseils en techniques de vente ainsi que les « best practices » prodigués ont été très bénéfiques pour nos commerciaux, afin d’améliorer leur discours commercial et d’être plus crédible face à des clients toujours très sollicités. Les mises en situation commerciale sont très intéressantes car elles permettent à chacun de s’auto-évaluer et cet exercice de groupe est excellent pour la cohésion d’équipe. Une autre formation plus axée sur le téléphone est déjà programmée en début d’année !

    
Elsa Plaud
Directrice associée

Nos différentes sessions de travail m’ont permis de clarifier le suivi des actions menées tout autant que l’anticipation des résultats.
Dans un second temps, Alain m’a donné de nombreux « tips and tricks » notamment pour aider mon équipe à monter en compétences.
Ces différents chantiers menés m’ont permis de donner des directions claires à mes équipes et d’insuffler une dynamique positive à nos différentes actions. Les sessions de travail ont principalement reposé sur l’échange informel et le transfert de compétences.
Alain a rapidement cerné ma demande, m’a fourni les outils dont j’avais besoin et ce en adéquation avec ma façon d’apprendre.
Les plus de l’accompagnement :
. La force d'écoute d’Alain
. Sa lecture objective des différentes situations présentées
. Sa capacité à partager ses différentes expériences
. Son relationnel.

    
Emmanuelle Mendil
Directrice Générale

J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme d'Alain qui a su adapter ses conseils à ma structure et à mon activité. Rechercher de nouveaux clients devient un plaisir lorsque la méthode correspond à votre cible et à votre mode de fonctionnement. A conseiller à tous ceux à qui le développement commercial demande un effort ...

    
Mylène Louicellier
Dirigeante

A sa connaissance approfondie du métier commercial, Alain ajoute une pédagogie précise et bienveillante. Sa patience et ses exemples permettent à chacun de s’approprier ses méthodes et de planifier sa prospection commerciale. Ce n’est pas tout : cet homme ne se contente pas d’être très professionnel ; il aime son métier, il aime ses clients et il aime les gens. Il en résulte une expérience riche, ambitieuse et apaisée. Je recommande, avec enthousiasme ! 

    
Anne Aime
Indépendante

Le coaching d'Alain Muleris a été un accompagnement très performant pour moi, pour plusieurs raisons :
- le niveau de personnalisation des sessions de travail : les thématiques ont été abordées dans un ordre optimal pour moi
- le fait d'avoir un cadre de travail clair dont il est possible de sortir, lorsque cela s'avère nécessaire
- la disponibilité d'Alain pour répondre à mes besoins entre les sessions de travail, dans des moments concrets de mise en pratique
- des échanges et des outils efficaces pour me permettre d'avancer vers une posture commerciale en phase avec ma personnalité

    
Hélène Chahine
Déléguée Générale

Avec une partie de mon équipe, nous avons suivi la formation "Démarche commerciale et pitch" avec Alain. Il apporte des outils concrets et très utiles. Plusieurs temps sont consacrés à des mises en situation. Cette formation est excellente pour ceux qui ont une fonction commerciale, et elle est aussi très utile dans beaucoup de situations professionnelles : pour enrichir les échanges, comprendre le besoin de son interlocuteur, négocier... et aussi dans la vie perso ! J'en suis ressortie avec une vision renouvelée de la démarche commerciale.

    
Guillaume Coppin
PDG

J’ai beaucoup apprécié les précieux conseils d’Alain qui m’ont permis de mieux structurer ma démarche pour piloter mes équipes commerciales

    
Françoise Beslot
Responsable commerciale

Je confirme mon premier ressenti : un grand merci pour la journée de formation de grande qualité ! Une semaine jour pour jour après la session de formation, le pourcentage de consultation de mon profil a augmenté de 400% par rapport à la semaine précédente. Objectif : aller au-delà des 400% pour la seconde semaine après ta formation. La formation m'a permis d'avoir du recul sur ma façon d'utiliser l'application et de prendre conscience de mon manque de méthodologie. Convaincue du fait que les réseaux sont indispensables dans des fonctions commerciales, je cherche maintenant à utiliser les clés transmises lors de ta journée de formation. Le travail ne fait que commencer...

    
Olivier Picard
Directeur associé

Alain, encore merci pour ces deux jours de formation qui m’ont fait un bien fou. Il y a un avant, et un après. Ça m’a véritablement reboosté, pour le business et pour le moral. Les moments passés ensemble étaient fort et riches, et les autres participants m’ont étonné par la puissance des échanges.
Les idées griffonnées sur un post-it sont devenues un projet, que j’ai maintenant partagé avec mon associé ; et la machine est en route. Bientôt une nouvelle collaboratrice, recherche de nouveaux locaux, et un record de devis en cours. Vivement 2018 !

    
Grégory Lannou
Directeur

Alain est un excellent professionnel qui sait transmettre avec passion et efficacité son expertise en matière de performance commerciale. J’ai suivi une de ses formations de 2 jours à destination d’un groupe de dirigeants d’entreprises et en suis ressorti avec une stratégie commerciale et un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre pour le développement de mon entreprise. La dynamique de travail de ces deux journées de formation m’a permis de progresser en partageant des expériences variées qu’Alain a su animer et mettre en perspective. Un mois après, je conjugue au quotidien mon plan d’actions commerciales et devrais commencer à en récolter les fruits très prochainement !

    
Alexandre Boccassini
Président

Dès le début, une relation de confiance s’est installée entre Alain et moi. Je lui ai expliqué les points sur lesquels je souhaitais travailler et nous nous sommes mis à échanger sur les sujets et à trouver des solutions qui pouvaient être mise en place.
A chaque fin de réunion, j’avais des axes d’améliorations qu’il fallait que je mettre en place.
J’ai aimé la grande franchise et diplomatie d’Alain sur certain sujet épineux, ce qui m’a fait prendre conscience de certaines réalités pas facile à entendre. Ça m’a permis de changer ma manière de faire sur certains points.

J’ai été pleinement satisfait de cette formation coaching, de ces réflexions tout azimut et des axes d’amélioration que nous avons trouvés et que j’ai mis en place.

    
Adrien Grimbert
Directeur commercial

J’ai sollicité l’accompagnement d’Alain dans le cadre de ma prise de fonction en tant que Directeur Commercial de Viareport. L’accompagnement a consisté en 6 sessions de 3 heures, au rythme d’environ une session par mois.
Avoir la possibilité d’échanger de façon confidentielle et sans filtre, avec quelqu’un d’extérieur à l’entreprise, à l’écoute, qui dispose d’une expérience riche du management d’équipe commerciale, a été d’un grand apport pour moi à plusieurs niveaux :
En m’accompagnant sur la mise en place d’un Plan d’Action Commercial au niveau de l’équipe, que j’ai pu décliner ensuite en PAC individuel.
En me conseillant sur le positionnement à avoir pour asseoir ma légitimité tant vis-à-vis des équipes que de la direction générale.
En m’aidant à mettre en place un plan de commissionnement en lien avec les enjeux de Viareport, mais également en m’indiquant d’autres leviers permettant de motiver les collaborateurs
En me permettant d’adopter une attitude en cohérence avec ma personnalité en terme de Management des équipes commerciales
Alain a su m’accompagner sur ces différents enjeux en proposant une écoute active et bienveillante, et son expérience de la fonction commerciale m’a été d’une aide déterminante pour me permettre d’assumer ma prise de fonction avec confiance, grâce à des propositions d’actions concrètes. »

    
Mathilde Nony
Responsable conseil et accompagnement Incubateur

Les artisans, designer ou créateurs de mode qui suivent ces formations aux Ateliers de Paris en sortent tous dynamisés. Pas toujours facile pour un créatif de savoir se vendre. Plans d’action en main, avec méthodologie et beaucoup d’outils ils se sentent mieux armés pour prospecter et se confronter à leur prochain RV téléphonique ou face à face.