Vitamine V

𝐅𝐀𝐔𝐓-𝐈𝐋 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐆𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄𝐒 ?

Une grande majorité des commerciaux se retrouve « commercial » sans avoir jamais été formé à la vente. Apprendre à maîtriser les compétences en vente est essentiel pour les professionnels de tous les secteurs. Pour se former, il existe diverses méthodes qui peuvent être utilisées pour enrichir ses connaissances et développer ses...

ÉLABOREZ VOS ACTIONS COMMERCIALES DE PROSPECTION : « Qui fait Quoi Quand et Comment »

La prospection commerciale est une étape cruciale pour la croissance de toute entreprise. Pour être efficaces, les actions de prospection doivent être planifiées en amont et mises en œuvre de manière structurée et organisée. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour élaborer vos actions commerciales de prospection...

PRATIQUEZ-VOUS L’APPEL CÂLIN ?

Drôle d’idée que de faire des appels téléphoniques qui font du bien à vos clients ! Est-ce le rôle du commercial ? Dans la vente, il existe 2 types de commerciaux : Le commercial bourrin agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… et ses actions sont prévisibles. Dans la grande majorité...

Le rôle du feedback dans le coaching commercial : Comment le feedback peut-il aider les professionnels à améliorer leurs compétences commerciales et à atteindre leurs objectifs de manière plus efficace ?

Introduction Le coaching commercial est une méthode essentielle pour aider les professionnels à atteindre leurs objectifs commerciaux. Il est de plus en plus courant dans le monde des affaires et peut aider à améliorer la performance, à accroître la motivation et à renforcer la confiance des professionnels. Le feedback joue...

AVEZ-VOUS DU MAL A TROUVER VOS FUTURS CLIENTS AVEC LINKEDIN ?

Vous vous interrogez : quelle posture commerciale dois-je adopter sur LinkedIn pour trouver mes nouveaux clients ? Je constate que de nombreux utilisateurs agissent sur ce réseau social BtoB sans savoir pourquoi ils sont présents, sans savoir ce qu’ils viennent chercher. Ils pensent - à tort - que leur seule présence fera...

POURQUOI LE COACHING COMMERCIAL EST CAPITAL ?

On me demande régulièrement de définir le coaching commercial. Le coaching commercial est une pratique permettant d’impacter positivement la performance commerciale de votre entreprise. Toute société, toute entreprise, quelle que soit sa taille, vend un service à des utilisateurs ou un produit à des clients. La présence de l’entreprise sur...

MESSAGE DU DIRECTEUR COMMERCIAL EN SEPTEMBRE

RÉVEILLEZ VOUS, IL FAUT VOUS RETROUSSER LES MANCHES C’est la rentrée et voici le message du directeur commercial vers son équipe commerciale. Début septembre, les chiffres sont relevés, les analyses sont réalisées et après 8 mois d’activité les indicateurs ne sont généralement pas au vert, mais à l’orange. Le dernier...

LES 10 COMPÉTENCES POUR DEVENIR UN EXCELLENT COMMERCIAL

  Pour être bien menée, la fonction commerciale nécessite de nombreuses qualités professionnelles, tant de savoir-faire que de savoir-être. Au travers mes propres expériences (je suis un ancien commercial puis ancien directeur commercial) et au travers les formations vente & coachings commerciaux que je réalise, voici ma liste des 10...

LA RECOMMANDATION ACTIVE

On me demande régulièrement lors des formations commerciales que j'anime si je connais un « truc » infaillible pour gagner facilement de nouveaux clients ? En effet, les participants aux coaching commerciaux & aux formations vente recherchent une recette magique qui fonctionne dans 100% des cas. En tant que formateur...