QUELS SONT LES BÉNÉFICES DU COACHING COMMERCIAL ?

les apports du coaching commercial

Cette question m’est fréquemment posée par des dirigeants ou des managers qui doutent et hésitent à poursuivre seul dans cette sortie de crise.

Que pourrait m’apporter un coaching commercial ? Quels sont les symptômes qui permettent de voir que l’accompagnement commercial est une solution pour se remettre en mouvement et aller de l’avant.

❌ Je n’arrive plus à prendre la moindre décision commerciale.

❌ Avec la crise Covid, je dois revoir ma stratégie commerciale.

❌ La concurrence est encore plus rude et je ne sais pas comment la contrer.

❌ J’ai l’impression de toujours subir la situation.

❌ Je ne sais pas quoi raconter à mes clients en sortie de crise.

❌ Je ne sais pas quelles actions je dois mener pour développer mon activité.

❌ Je n’ai pas de politique commerciale.

❌ Mes collaborateurs & mes prospects ressentent mon manque d’envie.

Pourquoi aurais-je besoin d’aide pour développer mon activité ? Comment une personne externe à mon activité pourrait voir mieux que moi ce qui peut être réaliser au sein de mon entreprise ?

Le COACHING COMMERCIAL est une aide externe, utile et dynamisante. Cet accompagnement commercial est un soutien fondamental pour :

▶️ Repartir de l’avant.

▶️ Prendre du recul et de la hauteur face aux défis commerciaux et managériaux.

▶️ Prendre des décisions.

▶️ Définir vos priorités commerciales.

▶️ Mobiliser votre équipe commerciale autour de nouveaux objectifs et de nouveaux moyens.

▶️ Bâtir un Plan d’Action, et plus spécifiquement un Plan d’Actions Commerciales.

▶️ Regagner de la confiance.

▶️ S’entrainer aux Techniques Commerciales.

▶️ Être mieux organisé et mettre en place de nouveaux process.

▶️ Devenir plus performant commercialement.

▶️ Retrouver l’envie grâce à une dynamique externe !

L’objectif est de rendre l’entrepreneur autonome afin qu’il soit ensuite capable d’agir seul. Le coach a un devoir d’écoute, mais aussi le pouvoir de poser les bonnes questions qui forcent le dirigeant à sortir de sa zone de confort pour aller vers de nouvelles idées.

Le livrable résultant du coaching commercial est l’élaboration d’un Plan d’Action personnalisé. Ce Plan d’Actions Commerciales est un outil pratique et opérationnel permettant de mettre en œuvre et suivre les différentes actions marketing et commerciales planifiées sur l’année.

Cet accompagnement commercial s’appuie sur des apports théoriques et une approche personnalisée vous permettant de gagner en Performance Commerciale.

Le coaching d’affaires permet de réaliser des avancées en travaillant à la fois sur le mental du dirigeant/manager et sur la performance commerciale de l’entreprise : deux excellentes raisons de tester le coaching !

 

Alain Muleris – coach commercial