Quand tu es dirigeant d’entreprise, il y a de nombreuses raisons de vouloir être accompagné commercialement.
Voici les 20 principaux déclencheurs au coaching commercial :
- Parce que le dirigeant se trouve bloqué face une situation commerciale qu’il ne maitrise pas
- Parce que le dirigeant a besoin d’un coup de pied aux fesses pour s’aventurer sur des domaines inconnus
- Parce que le dirigeant a besoin d’un appui extérieur pour dépasser ses peurs liées à la vente et augmenter sa légitimité commerciale
- Parce que le dirigeant a envie d’aller plus vite et plus loin, il choisit une personne d’expérience extérieure pour l’accompagner
- Parce que le dirigeant a besoin d’un sas de décompression pour quitter son isolement quotidien et pour parler de ses doutes
- Parce que le dirigeant cherche à structurer sa démarche de vente et qu’il ne sait pas comment faire
- Parce que la vente est vitale pour son entreprise, le dirigeant sait que l’erreur commerciale coûte cher et se paiera cash en 2025
- Parce que l’entreprise vient de perdre plusieurs clients importants en 2024, le dirigeant a besoin de trouver des nouveaux clients
- Parce que le dirigeant s’est reposé sur ses habitudes, que la routine étant mauvaise conseillère, cela n’est plus viable à ce jour
- Parce que votre meilleur commercial quitte l’entreprise et que le dirigeant réalise qu’il ne connait pas les clients
- Parce que le dirigeant prend conscience que l’équipe commerciale ne prospecte plus, il a besoin de mettre en place de nouvelles actions commerciales
- Parce que bénéficier d’une expertise à ses côtés rassure le dirigeant, il va prendre les bonnes décisions (les décisions sont bonnes car ce sont les siennes)
- Parce qu’un coach commercial force le dirigeant à établir et à suivre un plan d’action commercial chaque mois afin d’éviter tout dérapage
- Parce que pour rester compétitif, le dirigeant sait qu’il doit professionnaliser son approche commerciale
- Parce que le dirigeant est trop dans l’opérationnel, une aide extérieure est salutaire pour prendre le recul nécessaire
- Parce que le dirigeant sait qu’il doit être / devenir le premier commercial de l’entreprise en termes d’image
- Parce que le dirigeant sait qu’il doit se bloquer des temps commerciaux toute l’année, le coaching commercial est une solution pour y parvenir
- Parce que le dirigeant prend la décision d’améliorer la performance commerciale de l’entreprise, l’étape n°1 est le coaching commercial et l’étape n°2 est la formation des commerciaux
- Parce que le coaching commercial va redonner du sens à la vente et va vous motiver
- Parce qu’en 2025, le dirigeant sait qu’il va falloir redoubler d’effort commercial pour gagner des nouveaux clients.
Les raisons pour faire appel au coaching commercial sont nombreuses.
Les mécanismes de décision sont personnels.
Adapté à chaque situation, le coaching individuel permet au dirigeant de gagner en confiance et d’avancer sereinement. Le dirigeant va donc dépasser ses points de blocage, avoir des déclics commerciaux, expérimenter des actions commerciales concrètes, pour générer des gains pour l’entreprise.
En cette année 2025 qui s’avère être incertaine et périlleuse au niveau du développement commercial, se faire accompagner par un coach vente d’expérience est un atout supplémentaire vers l’atteinte des objectifs commerciaux.
Si vous voulez en 2025 :
- Lancer une nouvelle dynamique commerciale
- Structurer votre démarche de vente
- Adopter de nouvelles pratiques commerciales
- Prendre conscience de votre valeur commerciale
- Améliorer votre performance commerciale
- Atteindre et dépasser vos objectifs ambitieux
Alors, je vous propose un échange informel pour faire connaissance, pour m’exposer votre problématique commerciale en 2025 et pour vous faire découvrir la méthode de coaching commercial de Vitamine V.