LA PROSPECTION MULTICANAL : UN ENJEU PRIMORDIAL ?

Comment choisir les actions commerciales à mettre en œuvre pour développer votre activité ? Comme son nom l’indique, la prospection multicanal consiste à utiliser plusieurs moyens de communication & de vente pour toucher ses prospects. Il y a des moyens traditionnels de prospection pour votre entreprise, en mettant de côté le...

L’ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL

Il existe une fonction, pourtant vitale pour l'entreprise, pour laquelle les dirigeants d'entreprise et les directeurs commerciaux ont davantage de mal à faire appel à un consultant externe :  la fonction commerciale. Se faire accompagner commercialement vous permet notamment de : Bénéficier d'un œil nouveau sur vos enjeux Définir un plan...

COMMENT PRÉPARER VOTRE RENTRÉE COMMERCIALE ?

Début septembre. Vous êtes revenus bronzés de vacances, en pleine forme, plein de bonne volonté. Au bord de la piscine, vous avez pris de bonnes résolutions professionnelles dont celle (nécessaire) de faire davantage de commercial pour trouver des nouveaux clients. Mais comment vous y prendre ? Par où démarrer ? Comment...

OBTENIR DES RENDEZ-VOUS AU TÉLÉPHONE

Combien de fois par jour sommes-nous dérangés par des téléopérateurs opiniâtres qui nous sollicitent pour nous vendre des services ou produits dont nous n’avons ni besoin, ni envie. Nous connaissons parfaitement cette situation et ce type d’appel nous importune. Prospecter dans le dur, c’est appeler ou contacter des personnes qui...

LE PITCH, L’ART DE SE PRÉSENTER EFFICACEMENT

« On n’a jamais l’occasion de faire deux fois une bonne première impression ». Ce dicton populaire est exact en matière de prospection commerciale. Capter l'attention de votre interlocuteur dès la première rencontre requière réflexion, travail et entrainement. Chaque jour, vous avez la possibilité de présenter votre activité professionnelle à des prospects...

DES CLIENTS MORTS ou VIFS

Vous cherchez à tout prix vos nouveaux clients ! Mais comment les trouver ? Ou les débusquer ? Comment faire pour les approcher ? La prospection est avant tout affaire de techniques. Connaissez-vous et maîtrisez-vous ces méthodes de vente éprouvées ? La 1ère règle à respecter pour prospecter efficacement est...

LES ENJEUX DE LA FONCTION COMMERCIALE

Un grand nombre d’entrepreneurs se trouve démuni face à l’approche commerciale. Comment trouver de nouveaux clients ? Ou trouver des prescripteurs ? Comment réseauter avec méthode ? Il est souvent difficile pour un dirigeant de cumuler toutes les fonctions. La fonction commerciale est rarement placée au centre du développement des entreprises, alors...

LES AVOCATS PEUVENT DÉSORMAIS DÉMARCHER LES CLIENTS

Un décret d’application de la « loi Hamon » autorise désormais les avocats à recourir à la publicité, bien que cette pratique reste encadrée. La loi du 17 mars 2014 dite « loi Hamon » sur la consommation autorise les cabinets d’avocats à recourir à la publicité et au démarchage sous certaines conditions. Pour...

UN ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL ?

Se faire aider en cas de problème commercial ? Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise, il est parfois difficile de cumuler toutes les fonctions. Quand un dirigeant est confronté à de la comptabilité, il lui semble logique de faire appel à un comptable. Quand un patron est face à un problème informatique,...

ETES-VOUS ADDICTED A VOTRE SMARTPHONE ?

Sommes-nous devenus accros à notre smartphone ? Vous revenez depuis peu de vacances. Vous êtes certainement détendus et en pleine forme. Allez-vous retomber dans le travers qui consiste à consulter compulsivement votre Smartphone toutes les 3 minutes pour savoir si vous venez immédiatement de recevoir un message, un sms, un...