Dans mon nouvel épisode de podcast, je vous explique pourquoi ne pas envoyer vos offres par e-mail.
❌ Arrêter d’envoyer vos offres par e-mail et de vous débarrasser de vos propositions commerciales !
Lors des formations commerciales que j’anime en entreprise, j’entends fréquemment des commerciaux expliquer qu’une fois rédigés, ils expédient par e-mail leur devis et offres commerciales. C’est une erreur commerciale.
Pourquoi ?
En ouvrant votre proposition commerciale, votre prospect va se précipiter sur la dernière page de votre offre et va se concentrer sur le prix. Et uniquement sur ce prix. Il ne lira pas votre offre ; au mieux il la parcourra en grandes diagonales. C’est le meilleur moyen de perdre définitivement le prospect !
Comment voulez-vous vous démarquer de la concurrence ?
Comment voulez-vous faire la différence ?
Comment voulez-vous que votre prospect perçoive son bénéfice ?
▶️ Proposez à chaque prospect un rendez-vous visio de présentation de son offre personnalisée pour expliquer celle-ci
✅ Valorisez votre offre en l’expliquant
✅ Argumentez l’offre en fonction des motivations d’achat de votre prospect
✅ Traitez les objections en direct
✅ Soyez confiant et montrez-le
✅ Engagez votre prospect vers la conclusion
✅ Projeter l’étape suivante : prévoir le coup d’après pour éviter les relances stériles qui énervent les prospects et exaspèrent les commerciaux.
Vendre, ça s’apprend. Ne faites pas comme la plupart des commerciaux et montrez votre professionnalisme dès le début de la relation commerciale. Pratiquez différemment des autres et soyez plus efficace.
En procédant de la sorte, vous allez augmenter votre taux de transformation. Vous allez maximiser vos chances de signature, réduire le temps de réflexion et favoriser l’engagement du prospect.
✅ Votre client sera GAGNANT. Vous serez GAGNANT. C’est un bon ACCORD.
PS : Écoutez l’épisode jusqu’au bout et vous gagnerez un temps précieux dans vos relances.
Ces conseils proviennent de mes années d’expériences en tant que commercial, puis directeur commercial. Ils viennent également des échanges constructifs que je développe avec les participants lors différentes formations commerciales que je propose (formations en prospection commerciale, en négociation commerciale).
Alain Muleris – coach commercial