LA RECOMMANDATION ACTIVE

recommandation active

On me demande régulièrement lors des formations commerciales que j’anime si je connais un « truc » infaillible pour gagner facilement de nouveaux clients ?

En effet, les participants aux coaching commerciaux & aux formations vente recherchent une recette magique qui fonctionne dans 100% des cas. En tant que formateur et praticien en vente, je détiendrai donc une baguette magique que j’aurai découvert au fil de mes expériences commerciales, qui prodiguerait des conseils non connus du commun des vendeurs et dont je distillerai les préceptes uniquement aux meilleurs des meilleurs commerciaux.

Voici par conséquent ma recette miracle, ma « formule 100% », ma technique testée, pratiquée et choyée car c’est une pratique commerciale efficiente. Il s’agit de la méthode de vente que je considère comme la plus efficace et la plus simple à pratiquer.

 

Pour celles et ceux qui lisent régulièrement mes publications sur la vente, je déconseille ardemment aux commerciaux de pratiquer les appels téléphoniques dans le dur, appelés « cold calling » dans notre jargon de vente (désolé de l’anglicisme). Savoir utiliser le téléphone pour vendre, OUI. Appeler et pratiquer le démarchage aléatoire non-ciblé, NON.

 

✅ Alors, comment prospecter sans effort ?

✅ Alors, comment réussir à générer le tout premier contact avec un prospect qui n’attend pas votre appel ?

✅ Alors, comment initier une vente en déclenchant un échange avec une personne intéressée par vos services & produits ?

✅ Alors, comment être commercialement performant sans investir dans un nouveau produit ou service difficile à prendre en main ?

❌ Vous allez probablement me dire que c’est impossible.

 

Je vous dévoile maintenant de quelle manière vous pouvez développer votre activité, rapidement, sans effort. Et en plus, cela ne coute rien !

 

Il s’agit de la posture commerciale utilisée par les seuls commerciaux rusés et audacieux.

Je vous parle maintenant de Recommandation Active.

 

Si vous travaillez bien, si vos clients sont contents de vos services et de vos produits, vous avez probablement du bouche à oreille dans votre activité. Cela signifie que votre travail est apprécié et que certains de vos clients orientent vers vous des personnes qu’ils connaissent. Le bouche à oreille est un moyen de trouver de nouveaux prospects ; c’est plaisant car on ne fait rien. Cet appel ou cet email de mise en relation vous rend joyeux car on ne l’attend pas. Bien qu’agréable, l’inconvénient majeur du bouche à oreille réside dans le fait que vous ne contrôlez pas le nombre d’appels entrants, ni leur ciblage. Quand cela arrive, c’est génial… et quand il n’arrive pas, on l’attend et on se désespère. Vous êtes passif dans cette démarche qui repose uniquement sur le bien vouloir de vos clients qui apprécient ce que vous faites.

 

▶️ Alors optez maintenant pour la Recommandation Active ; passez à la vitesse supérieure en devenant actif dans la démarche commerciale et en contrôlant ce que vous déclenchez.

 

▶️ Écoutez ce nouvel épisode du podcast Coaching Commercial Vitaminé et découvrez comment obtenir aisément le nom & les coordonnées de nouveaux leads à contacter, de nouveaux contacts susceptibles d’être intéressés par les services & produits que vous vendez. Et ce, grâce à vos clients actuels.

 

▶️ Adoptez un nouveau comportement commercial, et demandez systématiquement à chaque client satisfait deux noms à contacter de sa part provenant de son réseau. Vous pourrez ainsi obtenir des contacts ciblés de prospects à appeler « de la part de ». Le contact sera facilité, l’échange aura lieu et vous aurez ainsi la possibilité de créer immédiatement le lien avec un nouveau prospect.

 

▶️ C’est la voie royale des commerciaux pour développer « simplement » votre prospection.

 

 

🎁 La recommandation active est LE levier pour multiplier vos opportunités business.

 

La Recommandation Active fait partie des nombreuses techniques de vente travaillées en formation vente et/ou en coaching commercial. Cela semble simple mais peu de commerciaux pratiquent la recommandation de manière systématique. En salle de formation, entre deux séances de coaching, les commerciaux que j’accompagne comprennent l’intérêt de cette technique, mais surtout ils la pratiquent. En vous entrainant à la recommandation active, cela deviendra un jeu quand vous serez face à un client et lui demanderez aisément 2 personnes à appeler de sa part. Vous allez ainsi développer votre activité.

 

Alain Muleris – coach commercial