Je suis intervenu pour mon plus grand plaisir lors d'une conférence pour le réseau Oudinot à Paris afin de démystifier la prospection dans un pays, la France, où la vente jouit d'une mauvaise image. L'objectif de mon intervention était de rappeler l'importance de prospecter régulièrement et la nécessité en 2025...
News
Construire un Plan d’Action Commercial avec impact
Je suis intervenu le 19 mars 2025 lors d’un webinaire organisé par l’éditeur noCRM. La question a été en quoi un plan d'action commercial va aider une entreprise à structurer ses ventes. Qu’est-ce qu'un Plan d’Action Commercial ? Pourquoi l’implémenter ? Les étapes du PAC : Les objectifs commerciaux Les...
Les 15 étapes de la prospection téléphonique
La prospection est vitale à toute entreprise. Pourquoi tout dirigeant, tout manager commercial ne martèle pas cette vérité à chaque réunion commerciale ? Les commerciaux doivent retrouver le sens de l'action commerciale quand ils prospectent. Idem les entrepreneurs qui vendent leurs solutions doivent accepter cet effort commercial en connaissance de...
Un coach commercial peut-il aider un dirigeant ?
Quand tu es dirigeant d’entreprise, il y a de nombreuses raisons de vouloir être accompagné commercialement. Voici les 20 principaux déclencheurs au coaching commercial : Parce que le dirigeant se trouve bloqué face une situation commerciale qu’il ne maitrise pas Parce que le dirigeant a besoin d’un coup de pied aux...
Formation commerciale, performance commerciale | Vitamine V
La formation commerciale apporte aux équipes commerciales les meilleures pratiques reconnues pour leur efficacité. Pour devenir efficient, le commercial a besoin de connaitre les techniques commerciales et de s'entrainer avec des situations concrètes liées à son secteur d'activité. Ainsi, les équipes commerciales acquièrent et pratiquent les techniques de vente couplées...
Pourquoi faire appel à un Business Coach peut transformer les résultats de votre entreprise
Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où la concurrence est féroce, les défis sont nombreux, le manque de visibilité établi, il est difficile de maintenir une croissance constante tout en prenant les bonnes décisions commerciales. C’est là qu’intervient le Business Coach. En tant que partenaire de confiance, un coach commercial...
Les différences entre un Business Coach et un Consultant : lequel choisir pour votre entreprise ?
Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif et de moins en moins prévisible, les entreprises recherchent un soutien extérieur pour améliorer leur efficacité commerciale. Deux des options les plus populaires sont le Business Coach et le Consultant. Bien qu'ils partagent certains objectifs communs, leurs approches sont fondamentalement différentes....
Comment un Business Coach peut vous aider à fixer et atteindre vos objectifs commerciaux
Les objectifs commerciaux sont au cœur de la réussite d'une entreprise. Ils permettent de mesurer les efforts et les performances commerciales, d’évaluer la croissance et de déterminer la rentabilité de l’activité. Cependant, définir des objectifs clairs, réalistes et ambitieux n'est pas simple. Il est encore plus difficile de les atteindre...
5 signes que vous avez besoin d’un Business Coach pour passer au niveau supérieur
Entre la planification stratégique, la gestion quotidienne et le développement des équipes commerciales, il est souvent difficile de rester concentré sur les objectifs à long terme tout en étant confronté aux aléas quotidiens. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un Business Coach (coach commercial) pour franchir un cap...
Le coaching commercial
POURQUOI LES DIRIGEANTS FONT APPEL AU COACHING COMMERCIAL ? retour d'expériences par Vitamine V L'activité des entreprises est chahutée depuis plusieurs années : de nombreux facteurs externes perturbent le développement commercial. La planification commerciale prévue, s'il y en a une, s'en trouve bouleversée. Le départ d'un commercial, l'arrêt de collaboration...