Vitamine V

News

Formation commerciale, performance commerciale | Vitamine V

La formation commerciale apporte aux équipes commerciales les meilleures pratiques reconnues pour leur efficacité. Pour devenir efficient, le commercial a besoin de connaitre les techniques commerciales et de s'entrainer avec des situations concrètes liées à son secteur d'activité. Ainsi, les équipes commerciales acquièrent et pratiquent les techniques de vente couplées...

Les différences entre un Business Coach et un Consultant : lequel choisir pour votre entreprise ?

Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif et de moins en moins prévisible, les entreprises recherchent un soutien extérieur pour améliorer leur efficacité commerciale. Deux des options les plus populaires sont le Business Coach et le Consultant. Bien qu'ils partagent certains objectifs communs, leurs approches sont fondamentalement différentes....

5 signes que vous avez besoin d’un Business Coach pour passer au niveau supérieur

Entre la planification stratégique, la gestion quotidienne et le développement des équipes commerciales, il est souvent difficile de rester concentré sur les objectifs à long terme tout en étant confronté aux aléas quotidiens. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un Business Coach (coach commercial) pour franchir un cap...

Le coaching commercial

POURQUOI LES DIRIGEANTS FONT APPEL AU COACHING COMMERCIAL ? - Vitamine V L'activité des entreprises est chahutée depuis plusieurs années : de nombreux facteurs externes perturbent le développement commercial. La planification commerciale prévue, s'il y en a une, s'en trouve bouleversée. Le départ d'un commercial, l'arrêt de collaboration avec un...

Excellence Commerciale avec PCM : formation perfectionnement vente

Je suis très heureux d’annoncer la sortie d’une nouvelle formation : l’Excellence Commerciale avec Process Communication Model. Parce qu’on jamais encore rien trouvé de mieux que de se parler pour se comprendre ; et que l’unique pouvoir du commercial est de bien communiquer et d’adapter sa communication à l’interlocuteur face à lui....

Guide plan d’action commercial

STRUCTURER SA DÉMARCHE COMMERCIALE AVEC UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES   Élaborer un plan d'actions commerciales efficaces implique plusieurs étapes clés que je vais décrire. Voici comment il convient de procéder : Analyse du marché et de la concurrence : Examiner le marché dans lequel mon entreprise évolue, identifier les tendances...