Vitamine V

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Conférence Oudinot : Booster sa prospection

Je suis intervenu pour mon plus grand plaisir lors d'une conférence pour le réseau Oudinot à Paris afin de démystifier la prospection dans un pays, la France, où la vente jouit d'une mauvaise image. L'objectif de mon intervention était de rappeler l'importance de prospecter régulièrement et la nécessité en 2025...

Les 15 étapes de la prospection téléphonique

La prospection est vitale à toute entreprise. Pourquoi tout dirigeant, tout manager commercial ne martèle pas cette vérité à chaque réunion commerciale ? Les commerciaux doivent retrouver le sens de l'action commerciale quand ils prospectent. Idem les entrepreneurs qui vendent leurs solutions doivent accepter cet effort commercial en connaissance de...

Formation commerciale, performance commerciale | Vitamine V

La formation commerciale apporte aux équipes commerciales les meilleures pratiques reconnues pour leur efficacité. Pour devenir efficient, le commercial a besoin de connaitre les techniques commerciales et de s'entrainer avec des situations concrètes liées à son secteur d'activité. Ainsi, les équipes commerciales acquièrent et pratiquent les techniques de vente couplées...

Les différences entre un Business Coach et un Consultant : lequel choisir pour votre entreprise ?

Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif et de moins en moins prévisible, les entreprises recherchent un soutien extérieur pour améliorer leur efficacité commerciale. Deux des options les plus populaires sont le Business Coach et le Consultant. Bien qu'ils partagent certains objectifs communs, leurs approches sont fondamentalement différentes....

5 signes que vous avez besoin d’un Business Coach pour passer au niveau supérieur

Entre la planification stratégique, la gestion quotidienne et le développement des équipes commerciales, il est souvent difficile de rester concentré sur les objectifs à long terme tout en étant confronté aux aléas quotidiens. Parfois, il est nécessaire de faire appel à un Business Coach (coach commercial) pour franchir un cap...

Le coaching commercial

POURQUOI LES DIRIGEANTS FONT APPEL AU COACHING COMMERCIAL ? retour d'expériences par Vitamine V L'activité des entreprises est chahutée depuis plusieurs années : de nombreux facteurs externes perturbent le développement commercial. La planification commerciale prévue, s'il y en a une, s'en trouve bouleversée. Le départ d'un commercial, l'arrêt de collaboration...