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LES 10 COMPÉTENCES POUR DEVENIR UN EXCELLENT COMMERCIAL

  Pour être bien menée, la fonction commerciale nécessite de nombreuses qualités professionnelles, tant de savoir-faire que de savoir-être. Au travers mes propres expériences (je suis un ancien commercial puis ancien directeur commercial) et au travers les formations vente & coachings commerciaux que je réalise, voici ma liste des 10...

LA RECOMMANDATION ACTIVE

On me demande régulièrement lors des formations commerciales que j'anime si je connais un « truc » infaillible pour gagner facilement de nouveaux clients ? En effet, les participants aux coaching commerciaux & aux formations vente recherchent une recette magique qui fonctionne dans 100% des cas. En tant que formateur...

VALORISEZ VOS OFFRES COMMERCIALES

Dans mon nouvel épisode de podcast, je vous explique pourquoi ne pas envoyer vos offres par e-mail. ❌ Arrêter d’envoyer vos offres par e-mail et de vous débarrasser de vos propositions commerciales ! Lors des formations commerciales que j'anime en entreprise, j'entends fréquemment des commerciaux expliquer qu'une fois rédigés, ils...

LE LANGAGE POSITIF

En ces temps de morosité et de grisaille, nous allons terminer l’année 2021 avec un article sur la communication positive. En effet, nos habitudes de langage nous trahissent au téléphone avec un client, en visio ou en face à face avec un prospect et font transparaitre nos inquiétudes. Lors d’appels...

QUELLE POSTURE COMMERCIALE ADOPTER SUR LINKEDIN ?

Comment agir sur ce réseau professionnel BtoB ? Quelles sont les bonnes pratiques commerciales sur LinkedIn ? Pourquoi agir différemment sur LinkedIn de ce qu’on fait habituellement dans la vie physique ?   Voici mes 4 conseils. Ces recommandations relèvent des observations lors d’accompagnements commerciaux que j’ai effectués avec les dirigeants...

ARRÊTEZ DE SHOOTER VOS OFFRES

Faites-vous partie des commerciaux, des entrepreneurs, des consultants qui travaillent longuement, durement pour établir une proposition commerciale personnalisée et qui à peine terminée, envoient cette offre par email à leur prospect ? Quel est l’impact commercial de cet acte ? A votre avis, quelle est la réaction de votre prospect qui reçoit...

TRIOMPHER DES OBJECTIONS EN RENDEZ-VOUS

Vous êtes trop cher, Vous êtes trop petit, Votre solution est très complexe, Votre offre n'est pas adaptée, Votre entreprise n'est pas assez connue, Vous êtes un indépendant, Vous êtes basé loin de nous, Vous êtes trop gros, Je vais réfléchir, ...   Vous êtes commercial, biz dev, sales, SDR,...

PASSEZ LES OBJECTIONS BOUCLIERS

Toutes celles et tous ceux qui ont effectué de la prospection par téléphone au moins une fois dans leur vie ont été confrontés à une objection bouclier. L’objection bouclier est exprimée par la personne appelée au bout de quelques secondes. Le commercial est bloqué dans son élan juste après avoir...

Formation Process Communication : Les 15 Étapes Clés pour une Communication Efficace

La communication est une compétence essentielle pour réussir dans la vie professionnelle et personnelle. Cependant, la plupart des gens ne sont pas formés à cette compétence. Dans cet article, nous allons discuter des 15 étapes clés pour une communication efficace, allant de la préparation à la prise de mesure pour...