Vitamine V

Définition des objectifs commerciaux

Fixer des objectifs commerciaux annuels SMART est essentiel pour développer son activité : Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalisables et Temporels pour ma démarche de vente. Ces objectifs peuvent qualifier un niveau de vente à réaliser, des parts de marché à conquérir, des points de vente à ouvrir, des clients à gagner,...

Analyse du marché et de la concurrence

Analyser le marché et la concurrence est essentiel pour comprendre l'environnement dans lequel votre entreprise évolue. Voici quelques étapes clés pour structurer cette analyse :   Examen du marché : Taille du marché : Évaluez le volume et la valeur du marché pour identifier le potentiel de croissance de votre...

Une entreprise qui ne prospecte pas est cliniquement morte

La prospection est vitale à toute entreprise. Celles qui attendent et qui repoussent la prospection à plus tard sont en danger ! Je croise encore des entreprises qui trouvent leurs nouveaux clients exclusivement par le bouche à oreille. Leur « stratégie » d’acquisition repose uniquement sur le bon vouloir des...

QU’EST-CE QUI ANIME LES COMMERCIAUX ?

Pourquoi devient-on commercial ? Pourquoi choisir cette profession difficile, ce métier qui demande une énergie folle et qui jouit d’une mauvaise réputation ? Franchement, qui brille en société en racontant ses exploits commerciaux ? La raison qui anime chaque commercial est d’être au cœur d’un challenge incessant. Cette excitation permanente...

𝐅𝐀𝐔𝐓-𝐈𝐋 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐆𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄𝐒 ?

Une grande majorité des commerciaux se retrouve « commercial » sans avoir jamais été formé à la vente. C'est une réalité marché. Comment voulez-vous vendre - et surtout bien vendre - si vous n’avez pas appris à : ✅ Aller chercher les prospects ✅ Attirer des contacts qualifiés ✅ Écouter...

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐧𝐞𝐫 … 𝐩𝐚𝐫 𝐏𝐡𝐨𝐞𝐛𝐞 de Friends

Devenir une commerciale du tonnerre A regarder sans modération Dans cet extrait d’un épisode de la mythique série Friends (236 épisodes), vous allez découvrir comment Phoebe découvre le métier de commercial. On lui demande de vendre du toner à des entreprises. Elle va donc découvrir le phoning, la prospection par...

Conférence Commercial Tu Seras par Alain Muleris

La conférence d'Alain Muleris pour stimuler et dynamiser commerciaux et directeurs commerciaux sur les bonnes pratiques commerciales. A partir d'anecdotes vécues, vous améliorerez votre posture commerciale en comprenant 3 comportements majeurs.