Dans mon nouvel épisode de podcast, je vous explique pourquoi ne pas envoyer vos offres par e-mail. ❌ Arrêter d’envoyer vos offres par e-mail et de vous débarrasser de vos propositions commerciales ! Lors des formations commerciales que j'anime en entreprise, j'entends fréquemment des commerciaux expliquer qu'une fois rédigés, ils...
LE LANGAGE POSITIF
En ces temps de morosité et de grisaille, nous allons terminer l’année 2021 avec un article sur la communication positive. En effet, nos habitudes de langage nous trahissent au téléphone avec un client, en visio ou en face à face avec un prospect et font transparaitre nos inquiétudes. Lors d’appels...
INVESTIR EN VOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE
Il n’y a pas besoin d’être gourou pour affirmer que ce qui sépare une entreprise à succès des autres, c’est L’ÉQUIPE. Je vais faire un focus sur l’équipe commerciale car elle alimente votre entreprise, elle fait tourner votre activité en trouvant de nouveaux clients, en fidélisant les clients actuels, bref...
QUELLE POSTURE COMMERCIALE ADOPTER SUR LINKEDIN ?
Comment agir sur ce réseau professionnel BtoB ? Quelles sont les bonnes pratiques commerciales sur LinkedIn ? Pourquoi agir différemment sur LinkedIn de ce qu’on fait habituellement dans la vie physique ? Voici mes 4 conseils. Ces recommandations relèvent des observations lors d’accompagnements commerciaux que j’ai effectués avec les dirigeants...
ARRÊTEZ DE SHOOTER VOS OFFRES
Faites-vous partie des commerciaux, des entrepreneurs, des consultants qui travaillent longuement, durement pour établir une proposition commerciale personnalisée et qui à peine terminée, envoient cette offre par email à leur prospect ? Quel est l’impact commercial de cet acte ? A votre avis, quelle est la réaction de votre prospect qui reçoit...
TRIOMPHER DES OBJECTIONS EN RENDEZ-VOUS
Vous êtes trop cher, Vous êtes trop petit, Votre solution est très complexe, Votre offre n'est pas adaptée, Votre entreprise n'est pas assez connue, Vous êtes un indépendant, Vous êtes basé loin de nous, Vous êtes trop gros, Je vais réfléchir, ... Vous êtes commercial, biz dev, sales, SDR,...
PASSEZ LES OBJECTIONS BOUCLIERS
Toutes celles et tous ceux qui ont effectué de la prospection par téléphone au moins une fois dans leur vie ont été confrontés à une objection bouclier. L’objection bouclier est exprimée par la personne appelée au bout de quelques secondes. Le commercial est bloqué dans son élan juste après avoir...
Formation Process Communication : Les 15 Étapes Clés pour une Communication Efficace
La communication est une compétence essentielle pour réussir dans la vie professionnelle et personnelle. Cependant, la plupart des gens ne sont pas formés à cette compétence. Dans cet article, nous allons discuter des 15 étapes clés pour une communication efficace, allant de la préparation à la prise de mesure pour...
Comment devenir un coach de vente efficace: Les étapes clés
Le coaching de vente est un processus qui consiste à aider les vendeurs et les commerciaux à développer leurs compétences en vente, à atteindre leurs objectifs de vente, à augmenter leur chiffre d'affaires. En tant que coach de vente, vous pouvez aider les vendeurs à améliorer leur technique de vente,...
Les clés pour réussir une formation en management commercial
Le management commercial est une compétence essentielle pour tout chef d'entreprise, tout dirigeant ou manager. Il permet de diriger une équipe de vente efficacement et de maximiser les résultats de vente. Dans cet article, nous allons discuter des clés pour réussir une formation en management commercial. Étape 1: Évaluer les...